Nos films préférés en 2019 : Charles Tatum
[Transparent, final du finale]
*
A Rainy Day in New York (Un jour de pluie à New York), de Woody Allen (États-Unis, 2019)
Ad astra, de James Gray (États-Unis, 2019)
Coincoin et les inhumains, de Bruno Dumont (France, 2018)
Dragged across concrete (Traîné sur le bitume), de S. Craig Zahler (États-Unis, 2018)
Gisaengchung (Parasite), de Bong Joon-ho (Corée, 2019)
J’accuse, de Roman Polanski (France, 2019)
Joker, de Todd Phillips (États-Unis, 2019)
The Kominsky Method, de Chuck Lorre (États-Unis, 2018)
Le livre d’image, de Jean-Luc Godard (Suisse/France, 2019)
Locke, de Steven Knight (États-Unis, 2013)
Marriage Story, de Noah Baumbach (États-Unis, 2019)
Les misérables, de Ladj Li (France, 2019)
Le mystère Koumiko, de Chris Marker (France, 1965)
Once upon a time in America, de Sergio Leone (Italie, 1983 [version 2015])
Once upon a time... in Hollywood, de Quentin Tarantino (États-Unis, 2019)
Presque un siècle, de Pascale Bodet (France, 2018)
Que le diable nous emporte, de Jean-Claude Brisseau (France, 2016)
Sorry we missed you, de Ken Loach (Royaume-Uni, 2019)
Too old to die young, de Nicolas Winding Refn (États-Unis, 2019)
Transparent, Musicale Finale, de Jill et Faith Soloway (États-Unis, 2019)
La vérité (Shinjitsu), de Hirokazu Kore-Eda (France/Japon 2019)
Watchmen, de Damon Lindelof (États-Unis, 2019)
When they see us, de Ava DuVernay (États-Unis, 2019)
Zombi child, de Bertrand Bonello (France, 2019)
Sans omettre la revoyure d’une palanquée de films de Francis Ford Coppola
(en l’honneur du final cut de Apocalypse Now et à l'occasion du Festival Lumière)
*
Et le livre de cinéma le plus formidable de l'année (réédition)
accompagné de son post-scriptum (inédit)