Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 407 605
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2020

Tonie Marshall : Le serpent python

RESTONS AU CHAUD

Pour cette ondée d'optimisme matinal, je remercie

Steve Beresford (et son orchestre : Andrew Parker, Louis Sclavis, Stuart Dunlop, Robert Glenton,
Chris Laurence, Han Bennink, Tony Coe, Yves Robert, Jean Mereu, Nicholas Ward et Sharon Haslam),

Charles Trenet

Tonie Marshall (quelle voix !)

et Ph!l, une fois de plus.

tonie-marshall

C'est un serpent python
C'est un python serpent
Qui se promène dans la forêt
Pour chercher à dévorer
Un beau petit lapin
Ou bien un nègre fin.
Car le serpent python a faim
Il a une faim sans fin!
Mais bêtes et gens sont partis hier
Loués par la Metro Goldwyn Mayer
Pour figurer dans un film de Tarzan
Qui doit rapporter beaucoup d'argent!
Et le serpent piteux
Est triste et s'mord la queue
Car il comprend, ô désespoir
Qu'il ne mang'ra pas ce soir.
Soudain le bois s'éveille
Arrivent des appareils
De prises de vues de prise de son
C'est la scène du grand frisson
On lâche des animaux
Des lions et des rhino-
Céros qu'ont l'air féroce comm' tout
Mais sont doux comme des toutous
Notre serpent du haut d'une branche en l'air
Voit m'sieur Johnny Weissmüller
Qui fait joujou avec un éléphant
Quel joli tableau pour les enfants.
Mais tant de cinéma
N'remplit pas l'estomac
Du pauvre serpent qui n'aura pas
Qui n'aura pas de repas.
Quand une idée subtile
Germe au cœur du reptile
Profitant d'une répétition
Voici qu'avec précaution
Dans l'ombre du crépuscule
Il avance il recule
Puis happe un morceau minuscule
Un morceau de pellicule
Qui dépassait d'une boîte en fer
C'était la grande scène du Val d'Enfer
Tournée l'matin dans une cloche à plongeur
Pour mieux voir évoluer le nageur.
Et comme un spaghetti
L'python en appétit
Avale deux cents mètres à présent
Des aventures de Tarzan!
Puis il s'en va joyeux
Pensant: C'est merveilleux
Je vais dormir maint'nant trois s'maines
Digérer ce film sans peine.
Rampant par-ci par-là
Il s'enroule, oh là là,
Autour d'un cocotier géant
Mais soudain s'écrie: J'ai en...
J'ai envie d'vomir c'est affreux, tu m'as
Empoisonné, cinéma
Tarzan n'est pas pour les pauvres pythons
J'en ai mal jusqu'au bout des tétons.
Et la moralité
Du serpent dépité
C'est qu'parfois trop d'ciné parleur
Peut vous donner mal au cœur
Ou que les hommes digèrent, dit-on,
Mieux que les serpents pythons.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité