Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 583
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2020

"Les cordes de la patience", de Pierre Peuchmaurd

Benoît de L'Oie de Cravan nous écrit de Montréal cet émouvant et amical poulet.

 

Amis de l'autre côté des mers,
Il en aura fallu du temps à ce livre pour franchir l'océan
et des portes closes et des regards perdus
et toutes ces choses qui roulent dans des ordinateurs, des bureaux, des entrepôts.
Il en aura fallu.
Mais c'est fait. 
Au moment où on se retrouve perdus d'une rive à l'autre,
il est peut-être plus nécessaire que jamais de se plonger
dans LES CORDES DE PATIENCE de Pierre Peuchmaurd.

Du gravier dans la gorge, j'attends qu'un livre tourne ma page. 
Je fais confiance aux buses, à l'orage, au silence. 
Je mords mes draps.

peuchmaurd2


L'Oie de Cravan a fait paraître
en avril 2019 à Montréal 
cet ensemble inédit datant de 2006
afin de souligner le dixième
anniversaire de la mort de l'auteur, notre ami.
Le 20 novembre 2020 le livre
aura enfin franchi l'Atlantique pour se
retrouver en librairies en France.
Je sais que celles-ci sont difficiles
d'accès présentement mais cela ne saurait
arrêter un livre qui a bravé soutes et marées
pour vous rejoindre.

Il aura besoin de votre aide
pour se faire connaître. 
Soyez gentils, rendez-vous service
et plongez dans cette poésie, faites-la lire,
offrez-la,
répandez la bonne nouvelle : 
votre monde, le nôtre, ira un petit peu mieux,
j'en ai l'intime conviction.

-----

Les cordes de patience
Pierre Peuchmaurd

Distribution et diffusion en Europe : BLDD
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité