Lu dans La Dépêche (Toulouse)

Halyna-Hutchins

"Jeudi 21 octobre, l'acteur américain Alec Baldwin a tiré mortellement, par accident, sur la directrice de photographie du western qu'il était en train de tourner, The Rust, dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique. Alors que l'enquête est encore en cours, plus d'une semaine après les faits, une théorie complotiste a fleuri sur les réseaux sociaux. Théorie notamment relayée par Francis Lalanne.

Vendredi 29 octobre, le chanteur français a en effet repartagé sur son compte Twitter les propos d'un certain Frank Hoogerbeets. Ce dernier, qui se présente comme un "chercheur indépendant, analyste et développeur de logiciels", affirme: "Halyna Hutchins, qui a été 'accidentellement' abattue par Alec Baldwin sur le tournage, a tweeté le 18 octobre qu’elle avait des informations qui conduiraient à l’arrestation d’Hillary Clinton". "En attendant, tous ces tweets ont été supprimés", ajoute-t-il."

[Manquerait plus que l'autre histrion, l'ancien homme d'Etat Donald Trump, nous apprenne que Baldwin (qui s'est si joliment foutu de lui à la télévision pendant cinq ans) est d'origine arabo-mexicaine.]

Non, sérieusement: ces délires psychotiques nous font de la peine pour Halyna Hutchins et ses proches.

lalanne