Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2022

Et si Monk avait joué du trombone ?

monk1965

« J’aurais aimé jouer du trombone. Mais il est déjà assez difficile de jouer du piano, vous pigez ? C’est un instrument passionnant. Il reste beaucoup de choses à dire avec le piano. J’ai donc encore pas mal de temps devant moi avant d’être obligé d’étudier un autre instrument. Le piano m’occupe assez. »

Thelonious Monk, propos recueillis par Louis Skorecki, Jazz Magazine, novembre 1965.
[Trois entretiens avec Monk, dont celui réalisé par Skorecki, sont réédités dans le numéro d’avril 2022 du magazine.]

~

[ci-dessous : Hackensack, 1965. Charlie Rouse (ts), Larry Gales (b), Ben Riley (dms)]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité