Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 298
Newsletter
Derniers commentaires
10 août 2022

Lectures pour tous : Albertine Sarrazin

« J’entrouvre la fenêtre, je me penche. Huit heures moins une: le toit de la voiture glisse dans la rue, s’immobilise, à dix mètres sous moi... Julien ! Une minute pour dégringoler vers toi... J’empoigne ma trousse, j’ouvre la porte, je change la clé de côté; sur le palier se tient un homme, pas très grand, l’air bonhomme et satisfait: "Bonjour, Anne, me dit-il. Ça fait longtemps que je te cherche, tu sais ? Allons, en route, je te suis. Et n’essaie pas de courir, hein ?" Je souris: Julien va nous voir passer, il comprendra que je suis un peu retardée et que ce n’est pas ma faute. Te fais pas de bile, va: sur la plate-forme lumineuse, nous nous retrouverons. L’un de nous est encore à l’arête inférieure: il faudra tour à tour grimper et haler, le repos recule... N’importe, je marche: précédant le flic, je descends l’escalier, en claudiquant à peine. » L’astragale, 1964, Jean-Jacques Pauvert

1380

Julien et Albertine Sarrazin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité