Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 298
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2022

Pétage de plombs chez les mandarin(e)s

« J’ai compris que j’étais bon pour la casse, quand on m’a dit qu'une simple dictée était un "instrument de l’oppression langagière normative et genrée qui participe, une lettre à la fois, à la construction du colonialisme linguistique". » Charles Le Blanc, prof et traducteur [que je remercie, et soutiens], Ottawa

en_rachachant_04

Olivier Straub dans En rachâchant de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet
[texte de Marguerite Duras], 1982

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité