Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 235
Newsletter
Derniers commentaires
22 décembre 2022

"Pancho and Lefty"

Pancho and Lefty, Willie Nelson & Bob Dylan, 28 avril 1993

« Je me rends compte que je l'ai écrite, mais il est difficile de se vanter de l'écriture, car elle venait de nulle part. Elle m'a traversé et c'est une très belle chanson, et je pense que J'ai enfin compris de quoi il s'agissait. Je me suis toujours demandé de quoi il s'agissait. J'ai toujours su que ce n'était pas à propos de Pancho Villa, puis quelqu'un m'a dit que Pancho Villa avait un copain dont le nom en espagnol signifiait "Lefty". Mais dans la chanson, ma chanson, Pancho est pendu. Ils ne l'ont laissé traîner que par bonté, je suppose, et le vrai Pancho Villa a été assassiné. » [Townes Van Zandt] Cf. aussi Philosophie de la chanson moderne, Bob Dylan, trad. par Jean-Luc Piningre, Fayard 2022, p.66-71.

van-zandt-1

Townes Van Zandt, 1944-1997

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité