03 juillet 2016

La Rochelle 3

Composition critique (photo: Nicolas Thévenin) Jacky Goldberg, Charles Tatum Jr, Erwan Floch'lay
Posté par charles tatum à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juillet 2016

La Rochelle 2

Una vita difficile. Alberto Sordi poursuit sa traversée de l'Italie démo-chrétienne corrompue et brindezingue de l'après-guerre. Dino Risi (soutenu par son scénariste, Rodolfo Sonego) injecte de l'humanité dans le cynisme ambiant. On rit toujours jaune. Léa Massari a vingt-sept ans.  
Posté par charles tatum à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 juillet 2016

La Rochelle 1

Puissance inaltérée de L'Atalante, que je n'avais pas vu sur un écran de cinéma depuis que le père Jules a lâché son accordéon. Émotion d'entendre Luce Vigo évoquer le travail de son père, bataillant contre le mythe de l'artiste solitaire et malade. Qui n'a pas pleuré aux retrouvailles de Jean et Juliette, aurait pu dire JLG, n'a rien compris à la magie du cinéma.  
Posté par charles tatum à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 juillet 2016

Hotties Reading 444

Dean Norris (et Walt Whitman, hors champ) dans Breaking Bad S05E08, créé par Vince Gilligan, 2012
Posté par charles tatum à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 juillet 2016

La Rochelle 0

La Rochelle, c'est parti. Notre ouverture : Il vigile, Luigi Zampa 1960, dans le cadre de la rétrospective Alberto Sordi. L'acteur invente un personnage, entre bouffon populaire et justicier populiste. Le grand Sordi est déjà là, en gestation. Attendons Risi et les autres. La Koscina est de la partie, guest-star irradiante.
Posté par charles tatum à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 juillet 2016

The Wire et le "Leave"

Édito spécial de Tonny Herrington, rédacteur en chef de The Wire, à la suite du referendum britannique de la semaine dernière. *** Greetings from The Wire HQ Like so many others in the global underground music community, The Wire has been left shell shocked and distraught by the result of the UK's EU referendum. Beyond all the political and economic arguments over whether the EU is a benign or malignant organisation, an incubator of freedom and democracy or an agent of neoliberal capitalism, the emotional, spiritual... [Lire la suite]
Posté par charles tatum à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juin 2016

Soutien à la Zad de Notre-Dame-des-Landes

Quelques heures après le referendum scélérat de Loire-Atlantique, nous avions reçu de Bruxelles ce texte de soutien. L'auteur a souhaité le corriger. La nouvelle version est encore plus belle. La voici. (Merci Raoul.) ~   Soutien à la Zad de Notre-Dame-des-Landes   Partout dans un monde que les entreprises financières et multinationales polluent et détruisent systématiquement, des mouvements de résistance apparaissent pour défendre ce qui subsiste de vie et de biodiversité contre la violence mafieuse du... [Lire la suite]
Posté par charles tatum à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 juin 2016

Bud Spencer 1929-2016

Carlo Pedersoli, alias Bud Spencer, champion de nage libre ~
Posté par charles tatum à 08:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 juin 2016

Hotties Reading 443

Babysitter, Todd Solondz 1984
Posté par charles tatum à 01:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juin 2016

"Flying Home", Jean-Baptiste Illinois Jacquet, 1942

Puisque nous sommes le 24 juin, je souhaite une bonne fête, des amours trépidantes et une longue vie à tous les Jean et Jean-qqchose de la région et d'ailleurs. On écoute le premier d'entre eux, Jean-Baptiste Illinois Jacquet (1922-2004), qui joue ici du ténor avec l'orchestre du vibrant Lionel Hampton. Son solo de 64 mesures sur Flying Home - il avait vingt ans - est légendaire, nous souffle Philippe Carles qui compte beaucoup pour nous. Mettez du volume, sans quoi ça ne sert à rien.
Posté par charles tatum à 15:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,