24 juillet 2008
Chiotte !

24 juillet 2008
Du bon usage des gros mots

23 juillet 2008
« Je ne suis pas viré ! »
Siné sème sa zone. Val a changé les serrures de Charlie ? Pas grave. Siné ne se taira pas. Cette semaine, c'est donc Le Nouvel Obs qui héberge sa zone hebdomadaire.
~
clic : Je ne partirai que par la force des baïonnettes !
22 juillet 2008
Yellow Jacket

22 juillet 2008
Baez à Césarée
Quelques mesures de Jo-an Ba-aize pour l'homme du 22 juillet 1915. Il n'aimait qu'elle. On pense à lui, on est tout chose. S'il était là, il ricanerait un bon coup en lisant la prose du bouffon aux sept tartes (celui qui écrit dans Le Monde et se croit beau comme une Ferrari), et il enverrait un poulet à Siné, avec du sentiment et deux ou trois mauvais jeux de mots. Et à Polac, à Bedos, à Rajsfus, à Halimi, pour les remercier d'avoir ajouté leur nom à la liste. C'était son style.
Allons-y. 14 juin 1979, Césarée (Israël), Let It... [Lire la suite]
21 juillet 2008
Siné : tous comptes faits

19 juillet 2008
Got my mojo working
Après ces tensions... tout le monde est sur les genoux, mais, diou de diou, la vie continioue. En version originale, bluesy et priapique, on appellera ça Got My Mojo Working. Muddy Waters et Sonny Boy Williamson II nous expliquent comment nous y prendre. Si quelqu'un connaît la date de ce concert, il a droit à une chopine de cidre. Bob, la chanson t'est dédiée !
[Cette fois, c'est à Laurent Chollet que va toute ma gratitude.]
19 juillet 2008
Mauvaise presse
En 1982, à la mort de Charlie Hebdo, le vrai, le premier, Michel Polac consacre un « Droit de réponse » à l'événement. La présence sur le plateau du rédacteur en chef du journal d'extrême droite Minute provoque la colère de Siné, Gainsbourg et Renaud. C'était le 2 janvier 1982. Trois minutes d'extraits. [Merci à Bernard Joubert, collectionneur minutieux et archiviste indispensable, qui nous a concocté ce document.]
« J'emmerde Minute ! »
17 juillet 2008
Soutien Siné (Internationale pâtissière)
Nos bien-aimés comparses Sylvie et Noël, conseillers balistiques de l'Internationale pâtissière à Bruxelles, se démênent pour empêcher que l'éviction brutale (et très politique) de Siné par son directeur ne sombre dans l'oubli et l'indifférence. Voici ce qu'ils en disent -- cliquer sur les chorus boys :
~
Ça va bouillir !
(On revient bientôt, c'est promis, sur les retrouvailles avec Zappy Max.)