Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 432 035
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Act Up-Paris : la capote c'est la vie

Remballe ton pape : au lendemain du show pontifical

[Communiqué et belles images © Act Up Paris]

« La capote c’est la vie. » C’est le message qu’ont déployé ce matin les militantEs d’Act Up-Paris sur les marches du Sacré-Cœur, tandis que Benoît XVI prêchait sur l’esplanade des Invalides.

Un tapis noir de plus de 45 m de long, pour dénoncer l’obscénité du tapis rouge déployé à Paris par Nicolas Sarkozy pour Benoît XVI et ses thèses réactionnaires. Un tapis noir du deuil des millions de mortEs du sida, dans lesquels la désinformation de l’Église catholique a une forte responsabilité.

Le chef du Vatican a affirmé, on le sait, que « seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l’usage du préservatif revient à faciliter le mal. »

capote2

Les positions mortifères de l’Église catholique concernant l’utilisation du préservatif engagent sa responsabilité dans le décès de millions d’hommes, de femmes et d’enfants. En effet, l’épidémie du sida a déjà fait plus de 40 millions de mortEs, et l’ONUSIDA estime qu’un quart des séropositifVEs de la planète sont de confession catholique.

Act Up-Paris dénonce le catholicisme réactionnaire promu par M. Ratzinger comme vecteur de discrimination, de contaminations, de souffrance et de mort, et la complaisance de Nicolas Sarkozy à son égard.

capote

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut Jef, <br /> Houlà, 20six, ça sent son pseudo mécréant !(20trois, c'est pas le pseudo d'un archevêque ?)<br /> En tout cas, votre site aérien (je s'aime à tout vent) et multicolore est bien agréable à parcourir. <br /> Revenez nous voir, nous sommes toujours prêt à dire et à entendre dire du mal des pontifes.
Répondre
J
oui Benoit XVI + Sarkozy = vieux monde spectaculaire-marchand et superstitieux
Répondre
Publicité