Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 445 067
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
22 septembre 2008

Act Up-Paris : la capote c'est la vie

Remballe ton pape : au lendemain du show pontifical

[Communiqué et belles images © Act Up Paris]

« La capote c’est la vie. » C’est le message qu’ont déployé ce matin les militantEs d’Act Up-Paris sur les marches du Sacré-Cœur, tandis que Benoît XVI prêchait sur l’esplanade des Invalides.

Un tapis noir de plus de 45 m de long, pour dénoncer l’obscénité du tapis rouge déployé à Paris par Nicolas Sarkozy pour Benoît XVI et ses thèses réactionnaires. Un tapis noir du deuil des millions de mortEs du sida, dans lesquels la désinformation de l’Église catholique a une forte responsabilité.

Le chef du Vatican a affirmé, on le sait, que « seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l’usage du préservatif revient à faciliter le mal. »

capote2

Les positions mortifères de l’Église catholique concernant l’utilisation du préservatif engagent sa responsabilité dans le décès de millions d’hommes, de femmes et d’enfants. En effet, l’épidémie du sida a déjà fait plus de 40 millions de mortEs, et l’ONUSIDA estime qu’un quart des séropositifVEs de la planète sont de confession catholique.

Act Up-Paris dénonce le catholicisme réactionnaire promu par M. Ratzinger comme vecteur de discrimination, de contaminations, de souffrance et de mort, et la complaisance de Nicolas Sarkozy à son égard.

capote

Publicité
Commentaires
T
Salut Jef, <br /> Houlà, 20six, ça sent son pseudo mécréant !(20trois, c'est pas le pseudo d'un archevêque ?)<br /> En tout cas, votre site aérien (je s'aime à tout vent) et multicolore est bien agréable à parcourir. <br /> Revenez nous voir, nous sommes toujours prêt à dire et à entendre dire du mal des pontifes.
Répondre
J
oui Benoit XVI + Sarkozy = vieux monde spectaculaire-marchand et superstitieux
Répondre
Publicité