Le petit neveu, le crapaud et la comtesse
A la date du 24 décembre, mon agenda m'indique trois anniversaires.
Celui du crapaud de Nazareth. Un peu avant minuit. Comme vous savez, je n'en ai rien à foutre. Ce soir, jambon blanc-petits pois, trois ou quatre épisodes de Veronica Mars, une bise et au lit. Les agapes païennes de la nouvelle année commenceront vendredi.
Celui de David, le neveu du côté de ma p'tite soeur, qui va sur ses trente et un ans. J'espère qu'il m'appellera, le foutu sacripant. Mais vous n'avez rien à glander de mes affaires de famille.
Et celui d'Ava Gardner - à qui revient l'honneur, pour des raisons évidentes (elle est plus jolie que mon n'veu et a meilleure haleine que le batracien), de la galerie de photos du jour.
Et n'oubliez pas d'offrir à vos proches, avec des chèques-UGC pour une séance de Louise-Michel (de Benoît Delépine et Gustave Kervern, le dernier grand film de l'année, tout le monde vous le dira sauf Mme Alliot-Marie et Charlie Hebdo, ce journal d'ignares et de social-snobs), la biographie de Lee Server publiée à l'automne par les Presses de la Cité. C'est très people, récits de voyages et comptes rendus de beuveries, la star ayant eu plus de maris névosés et d'amants toréadors qu'elle n'a tourné de vrais bons films, mais c'est un livre bien foutu, documenté à l'américaine et traduit par un de mes alter égos préférés. Vous voyez bien.
avec Charles Laughton
avec Howard Duff
avec Clark Gable
avec Mickey Rooney