Israel Galvan
Ainsi, le danseur sévillan Israel Galvan et son nouveau spectacle (El Final de Este Estado de Cosas, redux) ont fait un tabac à Avignon. Pas pour nous étonner. Sami E., intuitif comme pas deux, m'avait prévenu avant d'embarquer dans le rapide Bruxelles-Vaucluse. Il doit d'ailleurs me rapporter de là-bas quelques belles photos de l'artiste. Le journal Le Monde consacre à Galvan un article très élogieux, que je vous invite à lire in extenso sur le blog de l'ami Shige, à Pékin. Profitez-en pour divaguer sur le site, vous y trouverez des monceaux d'infos rares et précieuses, et autant de sujet beaux et raffinés. C'est ICI que ça se passe.
J'ajouterai simplement le lien avec le site officiel de Galvan dont on annonce déjà la présence, à l'automne, dans une belle salle des faubourgs d'Anvers. Mes voisins, vous voilà prévenus.
Et un fragment de La Edad de Oro, donné en public il y a deux ans au Festival Flamenco Ciutat Vella, à Barcelone. Israel Galvan y était accompagné par Fernando Terremoto fils (voix) et David Lagos (guitare). Qui n'apparaissent pas dans l'extrait choisi. C'est comme ça.