Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 445 521
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
29 octobre 2009

Une bise et au lit 79 : June McCall

june_mccall__silk_stockings_

June McCall (Billie June Palinkas, 1934-1990) est notre clin d'œil de la Toussaint à Olivier, de Pinupmania (qui est en route pour Bruxelles). Elle posa en effet, à l'orée des années cinquante, pour Alberto Vargas et quelques autres croquemitaines réputés sexy, comme Bernard of Hollywood, Andres de Dienes et Tom Kelley. Sa filmographie établit une sorte de record: elle a tourné une douzaine de films, mais n'apparaît que deux fois au générique. Elle est morte à 56 ans d'un énigmatique freak kitchen accident qui ne manque pas de nous perplexifier. Photo: dans Silk Stockings, de Rouben Mamoulian (1957), le remake chanté-dansé de Ninotchka de Lubitsch.

Publicité
Commentaires
B
C'est pas bientôt fini, vos conneries ? Le plus grand dessinateur de pin-up de tous les temps, c'est le grand, l'inégalé, l'irremplaçable William Bouguereau (encore que Jacques Faisant, je vous l'accorde, ne soit pas mal non plus).
Répondre
J
J'ai une paire de bretelles avec "La pieuvre et la geisha" d'Utamaro Kitagawa (la pieuvre est sur la bretelle de gauche, la geisha sur la bretelle de droite). On échange ?
Répondre
T
Exact. <br /> Bien qu'il soit né au Pérou, Vargas est en quelque sorte le Katsushika Hokusai (葛飾 北斎) américain.<br /> Mais il préférait de très loin les jeunes femmes en pleines formes aux vieillards édentés et autres vagues écumantes sous le volcan. <br /> Je possède quant à moi une cravate avec le mont Fuji. Je ne la porte qu'aux communions.
Répondre
G
euh... Vargas était un dessinateur, pas un photographe, n'est-ce pas? (j'ai un t-shirt avec un dessin de lui, je l'adore)<br /> à+...
Répondre
Publicité