Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 434 992
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
30 octobre 2009

Eyes Wide Shut

Dix ans plus tard, la même rengaine. Pas un flonflon de trop.

ews

« Un film est, ou devrait être, beaucoup plus proche de la musique que du roman. Il doit être une suite de sentiments et d'atmosphères. Le thème et tout ce qui est à l'arrière-plan des émotions qu'il charrie, la signification de l'oeuvre, tout cela doit venir plus tard. » [SK, après le tournage de Lolita]

ews_nk

schnitzler

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou au degré zéro de la fiction <br /> (diraient en choeur Freud et Godard).
Répondre
A
La dernière phrase de "Eyes wide shut" n'était-elle pas "Let's fuck !".. Retour au degré zéro du dialogue, pour parodier Barthes.
Répondre
D
Tant qu'on ne remet en question ni le génie d'Emile Couzinet ni celui de Stephen C. Apostolof, il n'y a effectivement pas de quoi s'étriper entre camerluches.
Répondre
T
Ah, nenni. <br /> Ce pourra faire l'objet d'un grand débat lors de notre prochaine andouillette-partie (bientôt, j'espère). <br /> On ne peut pas s'entendre sur tout et sur Kubrick !
Répondre
J
Bon, maintenant, sans déconner... S'agit quand même du plus mauvais film de Kubrick (qui, pourtant, en avait déjà fait quelques autres assez carabinés), non ? Et même, allons-y, d'un des plus redoutables navets prétentiards de l'histoire du cinéma, isn't it ?
Répondre