Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 423 168
Newsletter
Derniers commentaires
23 décembre 2009

Apple travaille pour les flics, et s'en vante

Lu sur un bulletin de « publicité rédactionnelle » pour Apple,
agent exclusif du catalogue Big Brother au Danemark
et dans le monde

~

Mac assiste la police au sommet de Copenhague

Mardi 15 décembre 2009. La police de Copenhague passe elle aussi au Mac. Au cœur de la capitale danoise, le centre de sécurité de la police, autrefois prison pour femme, est devenu aujourd’hui un véritable QG électronique du XXIe siècle. Centre d’opération ultra moderne, ce quartier général a adopté une solution informatique originale construite sur une base de Xserve et de Mac Pro fournis par Apple. Inspiré par Karsten Højgaardl, responsable informatique de ce projet et accessoirement inspecteur de police, ce spécialiste de la sécurité et de la surveillance cherchait depuis 2007 à moderniser une configuration Macintosh opérationnelle sous Mac OS X Server et qui déjà faisait ses preuves depuis une dizaine d’années.

En savoir plus : lemondeinformatique (Lisez l'article, il vaut son pesant d'arrogance technoflicarde.)

~

big_brother

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il parait que Apple aurait vendu près de 120 000 iPad rien que la première journée où les pré-commandes ont été ouvertes!
Répondre
T
Salut GWF, <br /> Peut-on parler de lectures ? Il s'agit d'un exemple de matraquage publicitaire au cynisme parfaitement inconscient (il me semble). Le genre de fausse "dépêche" qui vous saute aux naseaux lorsque vous activez n'importe quel logiciel associé à Apple/Macintosh (dans le cas qui nous intéresse ici, la semaine dernière, sur un appareil prêté: "Safari", concurrent Mac de MSExplorer). <br /> Mais rien de ce qui passe par la publicité ne doit nous étonner. Regardez les chefs-d'oeuvre que nous concoctent le ministère de l'Intérieur ou les "jeunes" du parti au pouvoir lorsqu'ils s'y frottent...
Répondre
G
Toute cette histoire de "sommet", c'était donc pour ça !<br /> En tout cas, vous avez d'étonnantes lectures (pas mal, ce "accessoirement")…
Répondre
Publicité