Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 434 992
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
10 janvier 2010

Le problème des intermittents (avec Mano Solo)

On vient de m'envoyer cette page d'un vieux Hara Kiri
(date non encore identifiée)

mano__hk_

Le jeune homme à la guitare (debout à droite)
est Mano Solo, qui est mort ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En l'espèce, je me soucie de la précision, fût-elle musicale, comme d'un caca de cheval grippeux. Le professeur Choron aurait pu affubler Mano d'un triangle harmonique à quatre côtés ou d'un trombone à coulisse bouchée en do dièse diminué, cela ne les ressusciterait ni l'un ni l'autre.<br /> J'aime penser que cette page de HK tranche avec les pleurnicheries qui se multiplient sur fessebouque comme dans la presse du pouvoir. <br /> Cher Dispatch: Envoyez-moi une photo de la collection de casquettes de votre grand-père (dont vous me parliez dans votre mail), je vous promets de la poster sur le blog.
Répondre
M
" La retraite à 60 ans " ! C'est peu demander mais enfin, c'est un début. ( Que celui qui peut dater l'image se manifeste ).<br /> Au revoir Mano Solo, qui imprimait une " patte " sacrément renversante dans le paysage musical de ce foutu pays.<br /> Et que vivent encore le rock alternatif, la Telecaster, la démocratie et les fainéants ! Et le souci du détail, of course.
Répondre
D
J'appelle un chat un chat. C'est tout.<br /> La précision musicale vous dépite, je le regrette. En effet, elle ne porte en elle aucune critique sociale. <br /> En revanche elle révèle que c'est un instrument différent de la guitare, entièrement accordé en quartes (mi-la-ré-sol, du grave à l'aigu, s'entend). <br /> Par ailleurs, Hagström était une marque sudédoise bon marché qui correspond bien à l'image punk qu'on lui prête. Cela dit, avec les SICAV de son père, il avait sans doute mieux à jouer.<br /> Pour la casquette de Jean-Baptiste Foutridon, elle provient de la Société de Confection du Centre, sise au Puy-en-Velay, qui excellait dans les modèles écossais.
Répondre
T
Votre souci du détail vous honore, Dispatchbox. Vite, dites-moi la marque de son blouson et, surtout, dites-moi où l'on trouve aujourd'hui le type de casquette que porte le batteur, Jean-Baptiste Foutridon. Sachant tout cela, j'aurai moins de peine à la mort de Mano, c'est sûr.
Répondre
D
C'est une guitare basse (probablement une Hagström) que joue Emmanuel Cabut.
Répondre