La censure sur Facebook
Encore une info piquée à Shige. La photo ci-dessous a été censurée par Facebook. Explication des malpolis et ignares qui gèrent la taule: « Information importante ! Warning ! Vous avez téléchargé une photo qui enfreint nos Conditions d'utilisation. Cette photo a donc été supprimée. Facebook n'autorise pas les photos attaquant un individu ou un groupe, qui contiennent de la nudité ou de la violence ou qui présentent l'usage de stupéfiants, tel qu'indiqué dans nos Conditions d'utilisation. Ces règles visent à garantir un environnement sûr, sécurisé et de confiance pour tous les utilisateurs de Facebook, y compris les plus jeunes, qui utilisent le site. Pour plus d'information, etc. »
On rêve ? Non, pas du tout. Rappelons qu'à ce jour un peu plus de 360 millions de candidats à la lobotomie ont, consciemment ou pas, adhéré à ce genre de fadaises totalitaires (pour s'inscrire, il faut acquiescer aux "Conditions d'utilisation").
L'image incriminée :
Chacun fera comme bon lui semblera. Les uns se désinscriront de cette officine de décervelage gérée par des curetons fascistes vendus aux agences de renseignement (ou feront le voeu de ne jamais s'y inscrire). Les autres inonderont leur page facebook de photos cochonnes (si possible sans l'alibi artistique du cliché de Mlle Henri, très jolie au demeurant), d'éloges du terrorisme et de la consommation de LSD pendant et hors les heures de boulot, de l'exigence de l'abolition du travail salarié et de la libération immédiate de Jean-Marc Rouillan.