Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 427 229
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2010

Monk puis Stitt en couleurs, et l'Atlantique

André m'envoie ce présent, coloré et fortement iodé (le vent de l'Atlantique !), à l'intention de Chantal. Je l'héberge volontiers, d'autant que le cadeau est raffiné. Il faudra dater et localiser l'événement, mais ce n'est pas l'essentiel, puisque Monk joue du piano. [Les physionomistes et connaisseurs, ceux-là même qui énervent tant Eric, reconnaîtront peut-être, dans les rangs du public, Gerry Mulligan. La vie est faite de ces menus plaisirs.]

Pour ne pas être en reste, j'ajouterai le chapitre suivant, avec Sonny Stitt et Sal Salvador. C'est sans doute enregistré au même endroit et au même moment que le précédent. Gintonic55jazz, qui confie ces merveilles à YT, les a-t-il puisées dans les archives d'une chaîne de télévision japonaise ? Allez savoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
fait partie du coffret avec les 2 DVDs.
Répondre
R
J'avais oublié : en attendant le film, la musique de celui-ci avait été publiée sur Charly (CDGR 196) avec les autres musiciens : Giuffre, Mulligan, Armstrong, Anita O'Day, Chuck Berry et Dinah Washington entre autres. Mais cette édition en CD qui date de 1998 existe-t-elle encore ?
Répondre
F
Merci André! J'attends donc le DVD pour déguster l'ensemble du concert et bien évidemment les plans nautiques aussi;-)<br /> Tatum se fera un plaisir de le dénicher grâce aux infos de Raminagrobis.
Répondre
R
Extraits de "Jazz On A Summer's Day" film de Bert Stern (86 mn) (1960) - sans vouloir ennuyer ou dégoûter qui que ce soit. Malgré les plans "nautiques" et un commentaire poussif, j'aimerai bien revoir ce film; existe-t-il en DVD ?
Répondre
Publicité