Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 422 978
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2010

Exit Siné Hebdo

sin__livre

Le secret de malPoli-chie-nelle n'en est plus un. Pourtant, on devait ne rien dire avant mercredi. Siné en personne y annoncerait la nouvelle, sans tambours ni trompettes, dans son quatre-vingt deuxième éditorial. Mais la rédactrice en chef de Siné Hebdo a cassé le morceau au Nouvel Obs, l'autre grand journal satirique du pays. Faute d'un nombre suffisant de lecteurs, le canard créé il y a un an et demi par Bob Siné (après son éviction par le rédac chef du Charlie Hebdo d'alors) cesse sa publication. Il vous reste quatre semaines pour aider Siné à se faire un peu de trésorerie et reconstituer son stock de beaujolpif. Nous, nous gardons au frais quelques bonbonnes de Oud Zottegem pour les trois-quatre copains-copines qui comptaient sur SH pour gagner leur croûte. C'est pas ça qui paiera leur retraite, mais ça leur remontera le moral.

sine_hebdo_01

Sinet et sa bande sur SAVM (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
POISON D'AVRIL!!!! Hahahahahahaaha!!!!!<br /> 'jour Stéph;<br /> <br /> Oui, j'avais bien lu Nosotros mais j'ai envoyé la nouvelle pour marquer encore le coup.<br /> J'aime bien la partie que tu as écrite.C'est vrai qu'on se fout un "peu" de nous, je n'ai pas toujours apprécié Bob mais quand même, il a sponsorisé quelque peu le NSD, alors.... Que peut-on penser ?<br /> -"Bob est un sacré farceur, ses potes pas moins! Déjà nous pouvons apprécier ce travers-là qui tant sied à notre esprit...<br /> Toutes et tous nous feraient peut-être bien-là le plan à "l'enturlu-tu-l'as-vu",du Poison d'Avril à bien des égards mérité par beaucoup.(Consommateurs passifs et a-critiques, lesquels, dans un bel ensemble embrasé préfèreront "manger de la marque" et se taire, plutôt que de se risquer à entrer dans un débat qui pourrait perturber "la valse des certitudes acquise"" au moins en deux temps:Le sérieux et la dérision, et alternativement le contraire...Jusqu'à la complaisance aussi parfois au delà du compatible ou du concevable (Onfray/Vaneigem/Alonso...)<br /> <br /> Et nous marcherions tous comme des poulpes dans un aquarium ultra oxygéné qui, ayant trouvé leur rocher serein, au beau milieu des coquillages et des crustacés plastifiés, encombré d'épaves artificielles et autres amphores grecques miniaturisées, n'éprouvant plus nullement le besoin de chasser pour se nourrir, devant s' y accrocher opiniâtrement comme des berniques bretonnes au varech, au goëmont, aux algues, aux épaves coulées de toutes les guerres forcément héroïques.<br /> Comment se nourrit le poulpe? Mais bon sang c'est oui bien sûr! Auto-phagiquement, de son propre cerveau! rien moins!!!<br /> C'est dans la nature de ce cérébromonopode pas même plus et surtout encore moins ! Ce petit machin tellement proche de l'humain qui se fera plutôt arracher les dents pour n'être pas tenté de ronger ses entraves.Bouffera la totalité de ses entrailles pour être assuré de n'être, par mimétisme atavique, jamais rien que le moment cruel de son rocher, de son boulet de son ombre seule! Le cérébromonopode qui demain entonnera les alléluia liés à la joies de servir!<br /> <br /> Steph.
Répondre
J
… aller à la messe avant que SH s'éteigne… Consternation. Au lieu de, je jouerai au loto. Et si j'encaisse, SH sera du refile… Ce sera la preuve que dieu n'existe pas.
Répondre
L
SINE HEBDO SE FAIT HARA-KIRI ET SEPUKU AVEC UN DOIGT D’OR !!!<br /> <br /> Siné Rido ? Les trois coups ? c’est déjà fait ???<br /> <br /> http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-sine-hebdo-se-fait-hara-kiri-et-sepuku-avec-un-doigt-d-or-47648837.html<br /> <br /> Il faut savoir se barrer avec les couilles en or. Il n’est pas essentiel de courir après le Press-boock de platine ou l’étron d’airain...<br /> <br /> On peut se faire dépouiller, avoir à rendre des comptes, se confronter à une grève, à des troubles sociaux fomentés par des jaloux......<br /> <br /> Le merdier quoi....<br /> <br /> En ne partant pas tôt on coure parfois à la ruine.<br /> <br /> Salut les saloupiauds ! Héhéhéhéhé.<br /> <br /> En voiture vers d’autres luttes et des vents durs !<br /> <br /> http://bibliobs.nouvelobs.com/20100329/18554/sine-hebdo-cest-fini<br /> <br /> (Steph) Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES -
Répondre
Publicité