Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 425 548
Newsletter
Derniers commentaires
14 juin 2010

Duetto buffo di due gatti (Duo des chats)

A la demande de Catlover [voir ce billet-ci, ce billet-là et leurs commentaires], voici le Duo des chats (Duetto buffo di due gatti), attribué à Rossini. Extrait du concert d'adieu du pianiste Gerald Moore, au Royal Festival Hall, à Londres, le 20 février 1967. On reconnaîtra Elisabeth Schwarzkopf et Victoria de los Angeles (habituée de ces lieux). Arcadel m'a fait suivre cet enregistrement, et operalover9001 l'a déposé sur Y*T*. Je les en remercie.

~

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôle et l'on semble bien s'amuser dans la salle. Ici, le (gros) chat n'a pas remué une oreille, contrairement à ce qu'il fait lorsqu'il entend "Felix The Cat" joué par Paul Whiteman (1928).
Répondre
L
Il s'agissait simplement pour moi de quitter le chat du salon et ses coussins moelleux pour rejoindre les animaux mal élevés de la ferme. <br /> Continuons chacun nos glissades ; nous nous croiserons à coup sûr à un autre carrefour.
Répondre
A
Fête des sous-diacres ou des diacres saoûls...<br /> Les Carmina Burana originelles (excellente tentative de réinterprétation par le Barry Hayward consort)... Mais je ne perçois pas bien le rapport avec notre duo de chats... Vous me semblez par contre bien insensible à l'esthétique "de fil en aiguille" du vieux Monde, à ses joyeuses glissades et à ses transitions qui ne craignent jamais l'absurde.<br /> Votre proposition pour "La musique classique que je préfère" me semble par ailleurs du plus grand intérêt.
Répondre
L
Si cet encanaillement "de bon goût" vous laisse, comme moi, insensible, écoutez plutôt le CD intitulé "La fête de l'âne" (médiathèque : AA 3657) et comprenez par la même occasion le sens profond de la messe catholique.<br /> A quand "La musique classique que je préfère" ?
Répondre
Publicité