Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 425 730
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2010

Hotties Reading 157

bb_france_soir

~

« 2 janvier 1956. Les troisièmes élections législatives tenues sous la IVe République donnent encore lieu à un partage des votes entre plusieurs partis et coalitions. Cette dispersion laisse présager, comme ce fut le cas au cours des dernières années, la formation et le renversement de plusieurs gouvernements.

« Avec comme toile de fond la difficile question de l'Afrique du Nord, cette élection permet au Parti communiste (PC) de confirmer son statut de premier parti de France avec 150 députés et 25,9% des voix. Le Front républicain, une coalition formée de socialistes, de radicaux de gauche et d'autres candidats favorables à l'ex-président du Conseil Pierre-Mendès France fait aussi belle figure, tout comme le Mouvement républicain populaire (MRP) et les partis centristes qui font élire plus de 200 députés. La surprise vient de l'Union de défense des commerçants et artisans (UDCA) de Pierre Poujade, un parti de droite anti-étatique, réfractaire aux taxes, qui fait élire une cinquantaine de députés avec 11,6% des voix. Le 1er février, l'Assemblée nationale votera à 420 contre 71 pour confier la présidence du Conseil au socialiste Guy Mollet. Un ministère sera confié à Pierre-Mendès France qui démissionnera toutefois en mai pour protester contre la politique algérienne du gouvernement. Mollet sera renversé un an plus tard, en mai 1957. »

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Parmi les députés UDCA (Pouj**e) J***-M**** L* P** (si ma mémoire est bonne) - fait trop chaud pour vérifier.
Répondre
D
Un cri dans le silence.
Répondre
L
La Russie brule depuis un mois, étouffe et crève sous la canicule...La fRance y envoie 3 super héros (des pompiers promus "experts" et un bombardier 'eau....Z"allez voir le beau spectacle! Ca va déménager!!! Ouaaaarfffff!<br /> <br /> Triste spectacle....<br /> <br /> Poutine vient de dégotter une mesure phare....:<br /> <br /> -Ouvrir gratos plusieurs salles de cinéma aux moscovites en sueur mais encore vivants....<br /> <br /> Nous apprenons ainsi incidemment que "Adèle Blanc-sec" fait un tabac dans le plus vieux kino de Moscou. Tardi, c'est donc rafraichissant...<br /> Les foules exténuent s'y masseraient sans dicontnuer. <br /> On ne sait si les salles "hot" diffusant des films porno connaissent proportionnellement une même influence....<br /> <br /> Notez bien que "Adèle blanc sec", c'est déjà du tonnerre.<br /> <br /> S.
Répondre
Publicité