Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 445 840
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
27 août 2010

Points de sus

Aux amis auteurs, éditeurs, rédacteurs en chef qui le plaisir me font
de me donner à relire, leurs textes(*)

~

« Pour l'atelier journalisme. Les points de suspension en fin de paragraphe: c'est souvent du mauvais maquillage, comme un rouge à lèvres qui bave un peu. »

Hédi Kaddour, Les Pierres qui montent, Gallimard, 2010, p.146.

~

(*) Stylish, nein ?

Publicité
Commentaires
G
Les points de suspension, en général, qui font un clin d'oeil au lecteur...<br /> Ils paraissent induire un commentaire paraît-il évident que l'auteur décide par coquetterie, de ne pas établir lui-même...<br /> En fin de paragraphe ou pas...<br /> Insupportable... <br /> Quant aux phrases sans verbe...<br /> Argh...<br /> C'est du style à la mords-moi-le-noeud...<br /> Pour les points d'exclamation, c'est itou! (oui, enfin, ou presque)
Répondre
G
auto-corrections : <br /> <br /> 1/ grosse erreur: TAKE ME (1968) et pas 'Girl'.<br /> <br /> 2/ vérifié le DVD: c'est bel et bien de la bouche (rouge-à-lèvres / noir-à-lèvres ?) et pas des yeux que le maquillage de la fille commence à baver dans ce très beau film.
Répondre
G
gloups [failli en mettre ici]<br /> <br /> je me sens un peu visé!<br /> <br /> [euh, les points d'exclamation, on peut?]<br /> <br /> - - -<br /> <br /> sinon, en passant, 'Girl' (Stephen Dwoskin, 1968) est un court métrage où la dégoulinure de maquillage (à partir de l'oeil, dans ce cas-ci) touche au sublime...
Répondre
Publicité