Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 434 907
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
30 mars 2013

Les censeurs sont des cons, deux nouvelles preuves d'un coup

Les Cahiers du cinéma consacrèrent en mars un dossier à Oshima, disparu à la mi-janvier. (Puisqu'il est inutile de ménager notre immodestie, précisons au passage que Stéphane Delorme nous faisait l'insigne honneur de nous y citer.) Illico, le numéro est interdit à la vente en Algérie. Motif, un plan magnifique d'Eiko Matsuda tiré de L'Empire des sens. Monnaie courante ces temps-ci, apprend-on, dans les pays où la glaciation post-printanière n'en finit pas de sévir. Dans une langue simple: on continue à n'y point apprécier la vue de la nudité, avec ou sans poils pubiens.

Vexés, les Cahiers décident alors de porter l'affaire sur leur compte Facebook, photo d'Eiko à l'appui. Que croyez-vous qu'il arriva ? Moins de vingt-quatre heures plus tard, les connards du réseau social les censuraient à leur tour. (Qu'on ne vienne pas me parler de délation, svp.) Puritains d'Amérique et bureaucrates-militaro-intégristes d'Afrique du Nord, meme combat. Comme d'habitude, je publie la photo (sur ce blog et sur FB), histoire d'emmerder les robots et les balais-dans-le-cul de toute nature.

ai no corida2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne sais si facebook sera un jour considéré comme une institution ...... par contre ce dont je suis certain c'est que les cahiers du cinéma en sont une vraie. il y a là un manque certain de discernement de la part de l'équipe facebook qui est plus que regrettable. Enfin notons que le cinéma japonais, foi de cinéphile est aussi une référence incontournable.
Répondre
T
Quand la morale puritaine, religieuse ou pas, nie au corps son existence, elle fait des êtres humains des individus atrophiés, ombres d'eux-mêmes. Et là, ça ouvre la porte au mauvais regard !!!!!!!!!!! <br /> <br /> L'artiste se doit de ne pas plier devant cette morale limitative et réductrice, mais bien au contraire de porter son regard au delà.<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Je l'ai aussi balancée sur mon FB, et elle tourne en partage. les robots ne vont pas pouvoir profiter de leur lundi de Pâques!!!
Répondre