Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 423 114
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2013

Ouvrons des débats politico-littéraires dignes de l'époque

« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes,
c'est celui de chacun. » [Colin, dans L'écume]

« Ben merdre, par ma grande gidouille, Boris serait-il de dwouâte ? »
[Père U, monarque sans parti pris]

~

boris et son cor à gidouille

[Boris Vian et son, précisément, cor à gidouille]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouaip. Et Annette Funicello, partenaire de Frankie Avalon dans l'interminable série de films de plage produite par l'AIP dans les années 60, est morte pas plus tard qu'hier, lundi 8 avril. Mais là, j'ai beau me forcer, je n'arrive pas à être triste.
Répondre
D
Salut Charles. <br /> <br /> Pour info.<br /> <br /> Les Blank, le directeur de la photographie sur "Poto et Cabengo", le réalisateur de "Burden of Dreams", est mort dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> "Dizzy Gillespie" (1965), mis en ligne, ici : http://www.youtube.com/watch?v=tMxM6iNbCis
Répondre
J
Une autre mort, qu'aucun journal ni aucun site (pas même "Les Gens du cinéma" qui se targue de recenser tous les décès de professionnels du septième art) n'a signalée en France : celle de Salah Teskouk ( http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/04/02/article.php?sid=147230&cid=16 ). Né en 1935, fils du muezzin de la mosquée de Paris (eh ouais !), il avait abandonné une prometteuse carrière de danseur pour militer au FLN, puis s'était consacré au théâtre et au cinéma. Aucun rôle de premier plan, mais il a joué l'Arabe de service dans une multitude de films : FORT SAGANNE, TIR À VUE, PIERRE ET DJEMILA, AU PETIT MARGUERY, LA PETITE JÉRUSALEM et plein d'autres. Il a succombé à un cancer le 29 mars dernier. Ce fut un acteur remarquable, probe et discret. Salut, Salah !
Répondre
Publicité