Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 422 911
Newsletter
Derniers commentaires
27 juillet 2013

Lupita Tovar

lupita tovar

... née à Oaxaca le 27 juillet 1910 (Emiliano Zapata l'aurait-il fait sauter sur ses genoux ?),
elle a cent trois ans depuis ce matin.

[j'ai trouvé cette photo chez Perry Martin, que je remercie comme il se doit.]

~

tovar2

Lupita Tovar connut la gloire pour de bon à l'âge de vingt ans grâce au Dracula "espagnol" qu'Universal produisit pour le public latino-américain, simultanément au film de Tod Browning (mêmes décors et accessoires, scénario identique, utilisation des mêmes figurants). George Melford en assurait la mise en scène. Carlos Villarias se substituait à Bela Lugosi sous la cape du comte. Lupita (Eva) reprenait, avec nettement plus de sex-appeal et d'ambiguïté, le rôle de la jeune première tenu en anglais par Helen Chandler (Mina).

Carlos-Villarias-Lupita-Tovar-in-Dracula-1931-Spanish-Version2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet, la photo date de l'année dernière : elle n'avait que 102 ans.
Répondre
P
En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait nullement ses 103 ans. <br /> <br /> Signé d'un plouc itinérant.
Répondre
G
Ce n'est pas du tout contre toute apparence et toute logique, les acteurs principaux étaient différents, les films sont naturellement différents.<br /> <br /> Mais Helen Chandler était pas mal du tout en Gwendoline, en effet.
Répondre
G
Oui, oui, mille fois oui, Lupita Tovar était magnifique dans le DRACULA de Melford. Mais Helen Chandler ne l'était pas moins, tout en fragilité hagarde, dans le DRACULA de Browning. (Et quiconque osera prétendre que chacun des deux films – car il s'agit bel et bien, contre toute apparence et toute logique, de deux films différents – n'est pas un chef-d'œuvre absolu est un plouc.)
Répondre
Publicité