Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 434 992
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
11 février 2016

Des nouvelles de la novlangue (surréalisme, Magritte)

Lu ce titre de journal, à propos des manigances préélectorales de l'exécutif français : "Le climat de ces dernières quarante-huit heures a atteint des sommets dans le surréalisme politique." Les gardiens des cendres de Benjamin Péret, qui brûlent encore qui s'en approche sans précaution, envisagent une action pour vol en réunion.

A Bruxelles, les professionnels du cinéma décernent plusieurs Magritte (la variante locale de l'Oscar) à une comédie sinistre de Jaco Van Dormael. Les Amis du mari de Georgette décident d'aller gifler tout ce beau monde pour ce détournement de patronyme.

tombe magritte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A propos de surréalisme et cinéma, le premier film récemment réalisé sur Benjamin Péret sera projeté le 9 mars au CICP à Paris. Voir annonce ci-dessous:<br /> <br /> <br /> <br /> http://paris.demosphere.eu/rv/44244<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=mz4pXMWfdis
Répondre
P
"Comédie sinistre de Jaco Van Dormael" : ce ne serait pas un pléonasme?
Répondre
N
En Espagne, on décerne à des films médiocres des Goyas ! Heureusement, en France, - acte surréaliste ? - c'est à un sculpteur navrant qu'on a confié la confection compressée des récompenses d'autocongratulation de la profession.
Répondre
L
Ouf ! Heureux de me sentir moins seul quant à l'appréciation du film de Vandormael.<br /> <br /> Qui m'a passablement assommé et ennuyé. Tu n'imagines pas les claques que j'ai reçu pour n'avoir pas applaudis avec le bon peuple des salles obscures...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te salue bien, en outre !
Répondre