Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 435 040
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
15 décembre 2017

Lectures pour tous : Yann Dedet [et jean-François Stévenin]

Avec Granel, on va voir pour la sixième fois notre film préféré, "Macadam à deux voies" (« Tu peux me masser ici ? » demande pour l’éternité James Taylor à Laurie Bird, « j’ai un petit muscle qui saute. »), et puis on rentre confirmer l’enfant, tranquilles. Stévenin reste dans la salle jusqu’aux aurores, il souffre, il est aux anges.

[Yann Dedet, Le point de vue du lapin. Le roman de "Passe Montagne", POL, 2017]


Lecture recommandée en attendant la ressortie, début 2018, des trois films de Stévenin - et celle, plus hypothétique, du formidable "Pays du chien qui chante" de Yann Dedet.

 

dedet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est juste que Sentier et Stévenin étaient très proches, et ce sont deux grands acteurs qui sont passés derrière la caméra pour tourner de trop rares films décalés, quasi-oniriques, qui me semblent relever du même univers.<br /> <br /> Je croyais même que Sentier jouait dans Double Messieurs mais il s'avère que non.<br /> <br /> J'ai eu le plaisir de passer une soirée avec lui peu avant sa disparition, pendant que dans la salle à côté passait Le coup suprême : un type merveilleux, modeste en diable et débordant de projets.<br /> <br /> Ses deux premiers films sont visibles sur Ioutioube : ici et là.
Répondre
G
Mais Jean-Pierre Sentier, en a-t-on perdu le chemin ?
Répondre