Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 425 810
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2017

Lectures pour tous : Yann Dedet [et jean-François Stévenin]

Avec Granel, on va voir pour la sixième fois notre film préféré, "Macadam à deux voies" (« Tu peux me masser ici ? » demande pour l’éternité James Taylor à Laurie Bird, « j’ai un petit muscle qui saute. »), et puis on rentre confirmer l’enfant, tranquilles. Stévenin reste dans la salle jusqu’aux aurores, il souffre, il est aux anges.

[Yann Dedet, Le point de vue du lapin. Le roman de "Passe Montagne", POL, 2017]


Lecture recommandée en attendant la ressortie, début 2018, des trois films de Stévenin - et celle, plus hypothétique, du formidable "Pays du chien qui chante" de Yann Dedet.

 

dedet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est juste que Sentier et Stévenin étaient très proches, et ce sont deux grands acteurs qui sont passés derrière la caméra pour tourner de trop rares films décalés, quasi-oniriques, qui me semblent relever du même univers.<br /> <br /> Je croyais même que Sentier jouait dans Double Messieurs mais il s'avère que non.<br /> <br /> J'ai eu le plaisir de passer une soirée avec lui peu avant sa disparition, pendant que dans la salle à côté passait Le coup suprême : un type merveilleux, modeste en diable et débordant de projets.<br /> <br /> Ses deux premiers films sont visibles sur Ioutioube : ici et là.
Répondre
G
Mais Jean-Pierre Sentier, en a-t-on perdu le chemin ?
Répondre
Publicité