Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 422 978
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2018

De quoi de quoi, des ordres ? (Darry Cowl dans "La bourse et la vie")

La Bretagne, terre de miel et de genêt, de gras goélands et de fines belettes, de Théodore Botrel et d'Emile Masson, de Glenmor et de Morvan Lebesque, et qui en a vu bien d'autres, se remettra-t-elle d'un tel assaut de ridicule ?

[Voir ci-bas ce que nous trouvons sur le site Internet d'un groupe local qui se targue de ne pas aimer la poésie régressive et enfantine de Bruno Podalydès - auteur-réalisateur d'un Bécassine ! qui sort mercredi sur les écrans français (et bretons, donc). Nous ne leur ferons pas le plaisir de mentionner leur nom.]

Nous avons d'habitude peu d'empathie pour les porteurs de drapeaux, de fourches et de torches au napalm, fussent-ils les soutiens d'une équipe locale de football ou d'une très hypothétique "nation bretonne". S'ils associent de surcroît leur revendication à d'autres, encore plus bizarrement qualifiées de "féministes", on hésite entre la quinte de rire et l'appel aux sapeurs-pompiers. Nous, nous irons voir Bécassine ! dès sa sortie. Ignorant le "prix" qu'on voudrait nous faire payer pour ça, nous serons peut-être bien armés de branches d'ajonc aux épines printanières.

 

début de citation

Nous appelons l’ensemble des Bretonnes et des Bretons ainsi que
l’ensemble des cinémas de Bretagne à boycotter le film de Bécassine !

 Pour les salles récalcitrantes* qui voudraient tout de même le diffuser, nous annonçons une campagne de boycott actif qui ne prendra fin qu’avec la déprogrammation de Bécassine !. Ce film insultant ne pourra passer en Bretagne sans en payer le prix et nous ferons en sorte qu’il soit le plus élevé possible.

Nous sommes de celles qui s’organisent, nous ne repasserons plus jamais vos chemises !

*Ce communiqué a été envoyé à l’ensemble des cinémas des 5 départements bretons.

fin de citation

 

fury

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité