Nos films préférés en 2018 : Erwan Floch'lay
Étendue – dés-astres repérée en 2018, 23 signaux de survie en mémoire
Sans ordre, par groupe, des illes
Le Livre d'image, Jean-Luc Godard (Suisse 2018)
First Reformed, Paul Schrader (États-Unis 2017)
High Life, Claire Denis (France 2018)
Gyakusatsu kikan [Genocidal Organ], Shuko Murase (Japon 2017)
Sophia Antipolis, Virgil Vernier (France 2018) / Climax, Gaspar Noé (France 2018)
/ Mektoub, My Love. Canto Uno, Abdellatif Kechiche (France 2017)
Zama, Lucrecia Martel (Argentine 2017)
Les Garçons sauvages + Ultra pulpe, Bertrand Mandico (France 2017 et 2018)
/ 9 doigts, F.J Ossang (France 2017)
Raman Raghav 2.0 [The Mumbai Murders], Anurag Kashyap (Inde 2016)
Di Renjie zhi sidatianwang [Detective Dee : La Légende des rois célestes], Tsui Hark (Chine 2018)
Demons in Paradise, Jude Ratnam (France 2017)
Bamui haebyun-eoseo honja [Seule sur la plage la nuit], Hong Sang-soo (Corée 2017)
Leto [L’été], Kirill Serebrennikov (Russie 2018)
En liberté !, Pierre Salvadori (France 2018)
/ Au poste !, Quentin Dupieux (France 2018)
Leave No Trace, Debra Granik (États-Unis 2018)
The 15 :17 to Paris, Clint Eastwood (États-Unis 2018)
Les Illettrées, Philippe Guilloux (France 2018)
Portrait d'une jeune femme, Stéphane Arnoux (France 2016)
Beat Saison 1 épisode 1 [réal Marco Kreuzpaintner]
Découvertes / ressorties / rétrospectives / fichiers / liens / DVD-Blu-ray en 2018
24 stations
Le Rebelle, Gérard Blain (France 1980)
Jusqu'au bout de la nuit, Gérard Blain (France 1995)
Le Orme, Luigi Bazzoni & Mario Fanelli (Italie 1975)
Paria, Nicolas Klotz (France 2001)
Toute une nuit, Chantal Akerman (Belgique 1982)
Méditerranée / Bassae / Ceux d'en face, Jean-Daniel Pollet (France 1963, 1964, 2000)
L’Argent, Robert Bresson (France 1983)
L’Heure du berger, Pierre Creton (France 2008)
Non si sevizia un paperino [La Longue Nuit de l'exorcisme], Lucio Fulci (Italie 1972)
Baxter, Vera Baxter, Marguerite Duras (France 1977)
Sei donne per l’assassino [Six femmes pour l'assassin], Mario Bava (Italie 1964)
Une vie violente, Thierry de Peretti (France 2017)
Sleuth [Le Limier], Joseph L. Mankiewicz (Royaume-Uni 1972)
Revoir – Les Lumières de la ville – Chaplin, queer (États-Unis 1931)
Ang babaeng humayo [La femme qui est partie], Lav Diaz (Philippines 2016)
Fi rassi rond-point [Dans ma tête un rond-point], Hassen Ferhani (France-Algérie 2015)
Dialogues clandestins 2008, Nicolas Klotz & Élisabeth Perceval (France 2008)
Saturday night and Sunday morning [Samedi soir, dimanche matin], Karel Reisz (Royaume-Uni 1960)
Mamma don't allow, Karel Reisz & Tony Richardson (Royaume-Uni 1956)
The loneliness of the long distance runner [La Solitude du coureur de fond], Tony Richardson (Royaume-Uni 1962)
Terminus, John Schlesinger (Royaume-Uni, 1961)
Billy Liar [Billy le menteur], John Schlesinger (Royaume-Uni, 1963)
Détestations – Malus
Ready Player One (Steven Spielberg, États-Unis 2018)
/ Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac, France 2018)
Revenge, Coralie Fargeat (France 2017)
Ghostland [Incident in a Ghostland], Pascal Laugier (France 2018)
The House That Jack Built, Lars von Trier (Danemark 2018)