Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 410 039
Newsletter
Derniers commentaires
19 juin 2019

Ça va bouillir [reprise d'un "post" du 13 septembre 2008]

zappymax11
De gauche à droite : Zappy Max, Noël Godin

ARP, Paris. Saisissant télescopage au premier Salon du Livre de Célébrités qui s'est tenu au printemps à l'Espace Cardin. Avec près d'un demi-siècle de retard, un Noël Godin comblé a fait la connaissance du grand artiste français qui eut une influence déterminante sur sa jeune personnalité. (Moins que Ravachol, Jacques Demy, les Pieds Nickelés et Adriano Celentano, mais tout de même.)

On voit ici notre fringant athlète (qui célèbre aujourd'hui, en douce compagnie, son soixante-troisième anniversaire) poser avec le très fameux Zappy Max, dont le feuilleton radiophonique « Ça va bouillir » berça sa prime enfance dans le quartier populaire liégeois où il vivait alors.

Radiodiffusée chaque jour de la semaine à 12h52 sur Radio-Luxembourg et une minute plus tôt sur Radio Monte-Carlo, l'émission était financée par une marque de lessive. « Tiens ? Un mouchoir ! Mmm ! Et il a été lavé avec Sunil ! Quelle merveilleuse fraîcheur ! »

Il va de soi que je partage l'émotion de Noël, et je profite de l'occasion pour lui souhaiter cornegidouillesquement un satané bon anniversaire. Ça va bouillir !

 

zappymax59

Vous, qui écoutez Radio-Luxembourg et Radio Monte-Carlo, avez pu suivre jour par jour depuis plusieurs années les innombrables aventures de Zappy Max, bouillant reporter au journal L’Eclat. Vous savez que l’adversaire le plus redoutable de Zappy fut le TONNEAU. Au moment où, sur les antennes, Zappy Max se trouve de nouveau aux prises avec ce maître-espion, il nous a semblé que vous aimeriez revivre l’époque où pour la première fois KURT VON STRAFFENBERG, alias Le TONNEAU, croisa la route de notre héros. Voici donc aujourd’hui, les visages dont vous ne connaissez que les voix...
D’après l’émission « Ça va bouillir ». (Copyright by Programmes de France.) Chaque jour : Radio-Luxembourg 12h52, Radio-Monte-Carlo 12h51.

 

 

 

 

 

sunil

J'informe mes aimables lecteurs que contrairement à Radio-Luxembourg (à l'origine de l'actuel RTL Group), contrairement aux multiples consœurs belges et françaises de cette filiale du conglomérat allemand Bertelsmann (RTL, RTL2, RTL9, M6, Bel RTL, RTL Tvi, Club RTL, Plug TV, Fun Radio, Radio Contact, et les autres), et contrairement à ce qui reste de la vieille Radio Monte-Carlo, je n'ai aucun compte à rendre aux marchands de lessive. Ce billet est donc libre de toute publicité tarifée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment ce fait-ce ? Personne ne fait allusion à mon feuilleton préféré de l'époque : L'inspecteur Vitos, patronné par les bas du même nom ?
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> je suis un cinéaste non professionnel et je recherche les textes de la célèbre émission de zappy max" le tonneau" que j'aimerai transcrire à l'écran dans le seul but d'aider des associations caritatives. Qui peut m'aider sur le sujet<br /> <br /> merci
Répondre
Y
Qui pourrait me dire ou trouver des enregistrements sonores des editoriaux de Jean Grandmougin et Genevive Tabouis?<br /> avec tous mes remerciements
Répondre
N
Tout à fait !... C'était de LA Radio : "la mise en ondes" généraient des images, à travers nos oreilles collées "au poste" !... Et encore, je suis trop jeune pour avoir connu ce retour triomphal de Cerdan , avec ce reporter qui littéralement martelait qu'il n'y avait "juste qu'une immense amitié " entre Marcel et Edith Piaf !... Une véritable séance "d'hypnotisme" pour empêcher l'ombre d'un soupçon chez la femme de Cerdan : elle ne devait pas penser un seul instant qu'elle puisse être cocufiée !... Des marteaux-pilon pour ramener la confiance !... Un univers bien disparu !... <br /> <br /> Félicitation et quel bonheur d'apprendre que l'on peut toujours faire la bise à Zappy !...
Répondre
L
Quel bonheur de lire des souvenirs de l'époque de "Ca va bouillir" et revoir le bon Zappy. Qu'est-ce qu'il a pu nous tenir en haleine Zappy. J'ai encore le timbre de sa voix en mémoire. Ca c'était de la radio ! Merci Zappy !
Répondre
Publicité