zappymax11
De gauche à droite : Zappy Max, Noël Godin

ARP, Paris. Saisissant télescopage au premier Salon du Livre de Célébrités qui s'est tenu au printemps à l'Espace Cardin. Avec près d'un demi-siècle de retard, un Noël Godin comblé a fait la connaissance du grand artiste français qui eut une influence déterminante sur sa jeune personnalité. (Moins que Ravachol, Jacques Demy, les Pieds Nickelés et Adriano Celentano, mais tout de même.)

On voit ici notre fringant athlète (qui célèbre aujourd'hui, en douce compagnie, son soixante-troisième anniversaire) poser avec le très fameux Zappy Max, dont le feuilleton radiophonique « Ça va bouillir » berça sa prime enfance dans le quartier populaire liégeois où il vivait alors.

Radiodiffusée chaque jour de la semaine à 12h52 sur Radio-Luxembourg et une minute plus tôt sur Radio Monte-Carlo, l'émission était financée par une marque de lessive. « Tiens ? Un mouchoir ! Mmm ! Et il a été lavé avec Sunil ! Quelle merveilleuse fraîcheur ! »

Il va de soi que je partage l'émotion de Noël, et je profite de l'occasion pour lui souhaiter cornegidouillesquement un satané bon anniversaire. Ça va bouillir !

zappymax59

Vous, qui écoutez Radio-Luxembourg et Radio Monte-Carlo, avez pu suivre jour par jour depuis plusieurs années les innombrables aventures de Zappy Max, bouillant reporter au journal L’Eclat. Vous savez que l’adversaire le plus redoutable de Zappy fut le TONNEAU. Au moment où, sur les antennes, Zappy Max se trouve de nouveau aux prises avec ce maître-espion, il nous a semblé que vous aimeriez revivre l’époque où pour la première fois KURT VON STRAFFENBERG, alias Le TONNEAU, croisa la route de notre héros. Voici donc aujourd’hui, les visages dont vous ne connaissez que les voix...
D’après l’émission « Ça va bouillir ». (Copyright by Programmes de France.) Chaque jour : Radio-Luxembourg 12h52, Radio-Monte-Carlo 12h51.

sunil

J'informe mes aimables lecteurs que contrairement à Radio-Luxembourg (à l'origine de l'actuel RTL Group), contrairement aux multiples consœurs belges et françaises de cette filiale du conglomérat allemand Bertelsmann (RTL, RTL2, RTL9, M6, Bel RTL, RTL Tvi, Club RTL, Plug TV, Fun Radio, Radio Contact, et les autres), et contrairement à ce qui reste de la vieille Radio Monte-Carlo, je n'ai aucun compte à rendre aux marchands de lessive. Ce billet est donc libre de toute publicité tarifée.