Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 645
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Bill Krohn, Manny Farber, Budd Boetticher

ridelonesome2
Randolph Scott et Karen Steele, Ride Lonesome, 1959

Dans un billet publié ici même au lendemain de la mort de Manny Farber, j'indiquais comment retrouver la version anglaise du texte que Bill Krohn avait écrit pour mon petit livre sur Ride Lonesome de Budd Boetticher (Yellow Now, 1988). Il apparaît que le lien indiqué ne permet plus d'y accéder gratuitement. J'apprends du même coup que Bill a déposé « My Budd » sur le site de la revue on-line Rouge : le voici. Qu'on se le dise, qu'on le fasse savoir.

box_bb

J'en profite pour mentionner la sortie chez Sony Pictures d'un coffret de dévédés groupant cinq des meilleurs films de Boetticher, tous interprétés et coproduits par Randolph Scott pour la Columbia: The Tall T (l'Homme de l'Arizona), Decision at Sundown (Le vengeur agit au crépuscule), Buchanan Rides Alone (l'Aventurier du Texas), Ride Lonesome (la Chevauchée de la vengeance) et Comanche Station (idem). On y trouve quelques suppléments de premier intérêt, dont le documentaire Budd Boetticher: A Man Do That, coproduit par Eastwood. Tout ça pour une quarantaine de dollars (sous-titres français compris), c'est-à-dire trois fois rien. Dépêchez-vous avant qu'Obama («l'ami Baracko», comme on dit dans les magazines bobos parisiens) ne s'avise de remettre de l'ordre dans les finances de l'Amérique. N'a-t-il pas promis de redonner au dollar son lustre d'antan ?

[merci à Thierry qui, le premier, m'a communiqué cette information.]

comanche_station

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité