Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 645
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Le progrès au pas de l'oie

Appel à témoins

Ségolène Royal aurait déclaré vouloir supprimer
la règle grammaticale
du “masculin qui l’emporte sur le féminin”.

Quelqu’un, dans la docte compagnie bloguiste, sait-il quand,
où et dans quelles circonstances ?

Répondre ici ou

watchdog

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous voilà rassurés : dans le domaine de la connerie, le masculin ne l'emporte plus systématiquement!
Répondre
V
Quelqu'un ici est-il assez naïf pour croire que Royal s'intéresse à autre chose qu'à dormir à l'Elysée ? Tout ce qui flatte le couillon (et la couillonne) est bon. Un jour je défends l'illuminée de Bogota, le lendemain le fou du Tibet, aujourd'hui la réforme de la langue, demain la police de la pensée, plus tard je me peins en noir, j'apprends à chanter avez le nez et j'épouse le président, je suis vraiment prête à tout. <br /> <br /> Et si ça nous chante, à nous, de ricaner, de pouffer, de glousser, de faire la chèvre, de se marrer, de railler, de persifler, de nous tenir les côtes, de nous laisser gagner par le hoquet, de nous fendre la gueule, de l'entarter, de la montrer du doigt, de lui faire hon-hon, de lui mettre des bâtons dans les roues, de la pousser par-dessus bord, de crier qu'elle ne nous fait pas peur (mais en évitant de lui tourner le dos), de lui faire des tours de cochonne, de lui piquer ses vêtements pendant son bain, de l'enfermer dans une cabine d'essayage avec Alain Badiou, de lui boucher sa serrure avec une allumette, de la noyer sous nos sarcasmes ?<br /> Hein, qui nous en empêchera ?
Répondre
P
L'eût-elle dit que je ne visse point qu'il phallus (beg your pardon)en ricaner. Comment en effet les hommes vrais peuvent-ils admettre que leur genre,barbu et digne,sache exprimer à lui seul ces monstrueux alliages de masculin et de féminin que cette règle absurde impose: il se neutralise ainsi. C'est affreux. Moi-même, glabre mais digne, refuserai dorénavant cette compromission et m'opposerai résolument à ce que le masculin exprime autre chose que du masculin. Il y aura certes quelques menus problèmes (ainsi "l'humanité" (féminin) représente bien la somme des femmes et des hommes qui constituent cet ensemble, ainsi que mon chien dont les bons yeux ont une étincelle quasiment humaine en leur naïve bonté, mais les droits de l'homme (masculin) valent évidemment pour la femme aussi-enfin parfois-),il y aura donc quelques menus problèmes qui se résoudront en leur temps, quand enfin le neutre saura dominer ces deux genres archaïques.<br /> Observons deux escargots...
Répondre
Publicité