Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 419 707
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2010

Curés délétères

« André Fort, évêque d’Orléans, "a comparé" la taille d’un spermatozoïde avec celle du virus du sida : "voyant" que ce dernier est beaucoup plus "petit" qu’un spermatozoïde, il "pense" que le virus du sida peut "traverser" la paroi d’un préservatif puisque celui-ci a été fabriqué pour empêcher de faire "passer" des spermatozoides. L’évêque en "conclut" que les préservatifs font "passer" le sida. Cet homme est un malade mental : il aura suffi de l’entendre pour le savoir. Or les médias aujourd’hui en font un être de raison qui entrerait en débat avec la médecine et la science. Alors qu’il s’agit dans le discours et dans les faits attendus d’une violence radicale faite à l’humain. [...]

encensoir

« Aujourd’hui, le pape catholique s’occupe de politique: pas de chance pour les vivants, c’est de mort qu’il s’agit encore et encore. L’interdit du préservatif, des moyens de contraception, de l’avortement, de l’euthanasie et du mariage homosexuel est, pour les temps des temps chrétiens et pour notre avenir démocratique, ce qui nous pend au nez, pauvres en dieu que nous sommes, et ce qui, peu à peu, miséricordieusement, va nous tuer, bien évidemment. Ce pape refusera pour les siècles des siècles la mort choisie et humanisée, l’enfantement désiré et décidé, l’accouplement libéré: ce pape dans les faits refuse l’humain de l’homme.

« Que faire? Changer de pape? Changer de Dieu? Non, il faut et il suffit d’en finir moralement et politiquement avec les deux. Calmement, en tant que philosophie de la vie, contre toute culture de mort. Puisque ces deux-là sont contre les droits fondamentaux de l’homme. Puisque nous sommes simplement des hommes. »

Alain Jugnon, « Des morts tueurs : un évêque est atteint »,
Lignes n°29, « De la violence en politique », mai 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Charles, tu as dix fois raison! CeriseLibertaire ne peut ainsi se dénoyauter:<br /> -"(Si ce commentaire est trop grossier je vous sais gré de le retirer)" <br /> Il de bon jeu d'avoir "mauvais esprit". Rien ne serait pire que de n'en pas avoir pas du tout, ou d'en avoir du "seulement passable"ou encore passablement trop tel ce cardinal, archevêque, évêque ou je ne sais quoi qui eût celui immémorable de prendre la défense de Ratzinger de cette façon si originale que le vieux poncif en resta coit...Comme après un passé interruptus de brute qui à chaque mouvement de mitre lui revient dans la gueule comme un coup de crosse...<br /> Cerise? Ben non....c'est pas grossier du tout!<br /> S.
Répondre
L
Un prêtre anglais, prédicateur en vogue outre manche, (Croydon canton du Surrey...à moins que ce ne soit celui du Sussex, mais cela ne se saurait concevoir) affirmait pouvoir déceler le virus HIV chez ses paroissien/nes par la seule application des mains qui lui procurait alors de nombreux fourmillements dans toutes ses extrémités (SIC).<br /> <br /> Lesquels fourmillements et tout le Saint tremblement lui inspiraient aussi la plupart de ses sermons en termes assez peu châtiés contre ses ouilles, contre la fornication et les légèretés chantantes de la cuisse des deux sexes sinon des trois.<br /> <br /> Le saint homme éclairé, survivrait encore aujourd'hui dans une retraite médicalement assistée de son diocèse et à l'abri des regards et du monde, reclus, perclus de rhumatismes, rongé par la maladie de Parkinson.<br /> <br /> On s'en contre-tape; mais quand même!<br /> S.
Répondre
J
"Coupe les curés en deux, <br /> Nom de Dieu !<br /> Fous les églises par terre, <br /> Sang Dieu!<br /> Et l'bon Dieu dans la merde, <br /> Nom de Dieu !<br /> Et l'bon Dieu dans la me-e-e-rde!"<br /> (couplet de la "Chanson du Père Duchesne" goualé par Ravachol sur les marches de la guillotine)
Répondre
L
Le puceau d'Orléans <br /> (sous réserves qu'il ne se soit vidé de sa gourme entre les jolies fesses des enfants qui naïvement lui étaient confiés)<br /> Ne ferait-il pas à ce jour<br /> beau fagôt d'humeur et d'humour <br /> pour un joyeux bûcher?<br /> Coupons-lui les blandantes douilles<br /> de voir comment elles glandouillent<br /> piquons en la tonsure qui nous souille<br /> ravageons en sauvageons la bure des embrouilles<br /> <br /> S.K
Répondre
T
Comment ça, le retirer ? Sauf pour les cas d'agression antimoi caractérisée, je m'oppose à la pratique du commentarius interruptus. <br /> Par ailleurs, l'anticléricalisme primaire n'est pas un crime, ici, mais un acte de salubrité publique.
Répondre
Publicité