Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 963
Newsletter
Derniers commentaires
12 juillet 2010

Polanski libéré

Lu ceci dans un journal de Berne, il y a dix minutes.

Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski "ne sera pas extradé vers les Etats-Unis et les mesures de restriction de sa liberté sont levées", a annoncé lundi la ministre suisse de la Justice. Lors d'une conférence de presse à Berne, la ministre, Mme Eveline Widmer-Schlumpf, a expliqué que "les clarifications approfondies qui ont été menées à bien n'ont pas permis d'exclure avec toute la certitude voulue que la demande d'extradition américaine présentait un vice". L'avocat de Roman Polanski ainsi que les ambassadeurs américain, français et polonais ont été informés de la décision des autorités suisses.

Champagne !

polanski_direc

Les chacals vont hurler, les vautours vont claquer du bec.

Qu'ils se dessèchent sur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A la décharge du ministre fédéral Widmer-Schlumpf, précisons qu'elle s'exprimait en allemand. Les contorsions et les négations de négations sont donc le fait des traducteurs (du ministère ou des agences de presse ?).<br /> Extrait de la conférence, ici<br /> http://www.welt.de/videos/panorama/article8430331/Roman-Polanski-ist-wieder-frei.html#autoplay<br /> Mais vous avez raison.<br /> Revoyons le locataire !
Répondre
F
J'aime bien la phrase langue de bois en négatif! On reconnaît bien là le parler des partis politiques en général et des ministres en particulier.<br /> <br /> Mais, c'est vraiment, vraiment une bonne nouvelle!<br /> Ca s'arrose! Revoyons avec délectation "Le locataire", précurseur de l'atmosphère subie par R. Polanski ces derniers temps!
Répondre
Publicité