Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 705
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2011

Jacques Réda et Duke Ellington passent à France Inter

REDA

En début de soirée, tout à l'heure, Jacques Réda et Duke Ellington étaient invités à la radio. C'est du gâteau, du petit lait, du blues et du sourire, de la beauté et de l'intelligence. [On entend aussi un peu, à la fin, Claude Carrière, dont nous parlâmes ici.]
On peut les réécouter ici pendant, paraît-il, une trentaine de jours. Si l'on maîtrise la technique, on peut aussi podcaster l'émission et la garder toute sa vie. On peut aussi, si on sait y faire, effacer les interventions de l'animatrice. Je me tais, avant de devenir grossier.

[Je salue notre ami Raminagrobis, sans qui je serais peut-être passé à côté de Réda.]

réda2

etc.

réda3

etc.

réda4

etc.

réda5

etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
à voir les minutes restantes, c'est quand elle devient sérieuse que la p'tite Julie finit par toucher, le souci que j'ai avec ce film, c'est son humour, je vois que Julie finit par toucher juste lorsqu'elle en arrive à dire certaines petites choses sur l'amour de couple, je veux dire l'amour sur la longueur, quoi, là, elle frappe juste, que n'eût-elle saisi son fleuret plus tôt? En ce qui concerne l'humour, y'en a que Spaceballs de Brooks ne font pas marrer, moi, si, et pourtant, c'est pas du fleuret, mystère des différences dans les avis.
Répondre
G
ah, certes, si tu me ramènes Tree of Life, c'est déloyal...<br /> (pas vu mais je fais confiance au goût de chiotte de Robert dont les prestations de comédien sont plus louables que l'influence qu'il dût exercer sur le jury, et aussi au passé de Malick qui s'endormit définitivement après Badlands, et n'eût dû jamais se réveiller, d'ailleurs...)<br /> Bon. Y'a une rediff de 2 Days, m'en va examiner les 76 minutes qui me manquent, c'est en traînant des pieds et pétrifié par la contrition que je reviendrais ici admettre mon fourvoyage si mon sentiment s'inverse, faudra que ce soit Potemkine, ces 76 minutes, dis-moi!
Répondre
T
@ Gashade. <br /> Mouais. Tu y vas fort. Il me semble que la p'tite Julie avait plutôt réussi son coup. En tout cas, elle ne mérite certainement pas cette rogne.<br /> Et puis, gare aux superlatifs. <br /> "les 20 minutes les plus cons de l'histoire du cinéma", l'année de "Tree of Life", ce n'est pas un peu excessif ?
Répondre
G
Question "au-dessous de tout", je suis blindé: je me suis tapé les 20 1ères minutes de 2 Days In Paris hier, sur Arte, "Une comédie malicieuse et jubilatoire signée Julie Delpy."(Arte), les 20 minutes les plus cons de l'histoire du cinéma.<br /> pardon pour le hs mais j'ai pas résisté, ça doit être ce "au-dessous de tout" qui l'a provoqué.
Répondre
T
Merci du tuyau !
Répondre
Publicité