Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 645
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2011

On a volé la caméra de Boris

boris lehman

~

Cher ami, chère amie,

 

Je dois vous faire part d’une mauvaise nouvelle.

Pour ceux qui ne le savent pas encore – et ils sont nombreux –

on a volé ma caméra.

Vous avez bien lu: ma caméra (16), volée,

celle qui m’a aidé à réaliser quelques centaines de films,

en près de 20 ans, comme la brouette du facteur Cheval,

cette caméra que j’ai portée comme un enfant,

qui m’accompagnait tout le temps,

qui vous a filmée,

c’était bien plus qu’une caméra.

Bien entendu elle est irremplaçable

j’ai tout de suite pensé au Voleur de Bicyclette.

Les dernières images tournées (3 films), qui datent du 19 mai, sont restées dans la caméra et sont donc également volées.

On la retrouvera disent les uns.

O comme c’est triste déplorent les autres.

Mais les uns comme les autres ne feront rien.

Tout au plus ils me proposeront une autre caméra,

dont je ne voudrai pas. J’ai déjà connu cela avec mes films,

beaucoup ont disparu, sont perdus, personne ne s’en inquiète.

Cette caméra bien entendu n’a (presque) aucune valeur.

Pour moi elle n’a pas de prix.

Ce qui devait arriver un jour a fini par arriver. Peut-être est-ce un signal qui m’est adressé pour me dire que c’est la fin du 16 et que je dois me reconvertir. J’eusse préféré que la caméra me le dise, en cessant de fonctionner.

 

Je ne l’ai pas dit parce que je ne voulais pas pleurer,

mais maintenant je pleure.

 

Jusqu’à nouvel ordre, le cinéaste boris lehman s’est arrêté de filmer à la date du 20 mai 2011. Et donc c’est un homme mort qui vous écrit, qui a par ailleurs déjà vécu une première mort en septembre 2005. (La troisième pourrait être fatale).

Voilà.

Toutefois, si vous voulez m’aider à retrouver cette caméra (on ne sait jamais, grosse récompense) voici les indications :

 

Arriflex SR 16 N° 61105

Objectif Cook 9-50 N° 784839

Magasin 120m (contient la pellicule impressionnée)

Compendium + filtre B85

Blimp housse cuir noir

Batterie 12V

 

En vous remerciant pour votre soutien, quel qu’il soit.

Votre ami

Boris

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cher Boris,<br /> La manière dont tu parles de ta caméra en dit long sur ta sensibilité d'homme et de cinéaste. Tu me fais chavirer. Je souhaite de tout coeur que celui qui te l'a chouravée soit un de tes fans et qu'il soit, de plus, un fidèle lecteur de l'ami Tatum. <br /> Après lecture de ta missive, nul doute qu'il te la rapportera. <br /> Courage.
Répondre
L
Bon...nous avons, à notre façon, relayé l'appel de la caméra fumée...<br /> Puisse cela servir à kekchoz...<br /> Steph.<br /> http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-help-on-a-tchourave-la-bague-a-jules-non-la-camera-de-boris-lehman-77760354.html
Répondre
Publicité