Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 645
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2011

Bientôt l'automne. Le cha-cha-cha de Liliane

Adieu Philippine, 1962. « Quiconque n'aura pas vu Yveline Céry danser un cha-cha-cha les yeux dans la caméra ne pourra plus se permettre de parler cinéma sur la Croisette. » Jean-Luc Godard, Cannes, 1971 (Lors de la présentation de Du côté d'Oroüet à la Quinzaine des Réalisateurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... je viens de la revoir, une fois de plus, cette scène qui m'hypnotise encore et encore, aimanté que je suis par ce regard qui me regarde... <br /> Adieu Philippine, c'est le film des adieux. Adieu à l'innocence, à l'adolescence, à une certaine idée (romantique) de l'existence. Merde alors, mais c'est de la nostalgie tout ça.
Répondre
T
Erreur corrigée.
Répondre
M
"Adieu Philippine" a donc été présenté à la Quinzaine des Réalisateur en 1962 ? Bigre ! Il était très fort, ce Jacques Rozier, puisque la Quinzaine des Réalisateurs n'a eu lieu pour la première fois qu'en 1969...
Répondre
B
Il m'arrivait d'aller chercher la scène sur mon DVD.<br /> Maintenant je n'aurai plus qu'à enregistrer cette page dans mes signets!<br /> Merci JC
Répondre
Publicité