Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 645
Newsletter
Derniers commentaires
16 septembre 2018

30 ans de subversion carabinée (15) Valerie Solanas

Nous célébrons le trentième anniversaire de l’Anthologie de la subversion carabinée de notre cher Noël Godin. Pendant cent jours, des auteurs choisis au hasard dans le sommaire du livre sont ici proposés, avec un ou deux extraits pris au hasard dans le chapitre à chacun consacré. L’exercice est gratuit, paresseux et purement incitatif. Pour le reste, démerdez-vous. Réimprimée plusieurs fois, l’Anthologie est encore en vente libre (éditions de l’Âge d’homme), grâce à elle c’est Noël tous les matins. Achetez-la, volez-la, donnez-la ou partagez-la, mais lisez-la.

Aujourd’hui : Valerie Solanas (1936-1988)

valerie solanas

« Les agissements de SCUM seront criminels » (1967)

« Les femmes qui sont les moins compromises dans la culture mâle, celles qui ne sont pas charmantes, ces esprits simples et grossiers pour qui baiser n’est que baiser, trop infantiles pour ce monde adulte de grands-ensembles, d’intérêts à 10%, de casseroles et de merdes de bébé, trop égoïstes pour élever des enfants et des maris, trop peu civilisées pour ne pas se branler de toutes leurs opinions, trop arrogantes pour respecter Papa, les "Grands" ou la profonde sagesse des Anciens, qui ne font confiance qu’à leurs instincts les plus bas, pour qui la Culture c’est d’abord et avant tout de la merde, dont le seul divertissement est de rôder à la recherche d’émotions et d’événements excitants, qui "font des scènes" et offrent le spectacle répugnant, bas, gênant, de salopes déchaînées en train de gifler à tour de bras ceux qui leur agacent les dents, qui n’hésiteraient pas à planter un couteau dans le ventre d’un type ou à lui enfoncer un pic à glace dans le cul au premier coup d’œil si elles pensaient pouvoir s’en tirer, bref celles qui, selon les critères de notre "culture" sont la lie de la terre, les SCUM... sont des filles à l’aise, plutôt cérébrales et tout prêt d’être asexuées.

« Débarrassées des convenances, de la gentillesse, de la discrétion, de l’opinion publique, de la "morale", du "respect" des trous-du-cul, toujours sales et abjectes, les  SCUM arrivent... partout... partout... elles ont tout vu... tout le machin, baise et compagnie, suce bite et suce con... elles ont été à voile et à vapeur, elles ont fait tous les ports et se sont fait tous les porcs... il faut avoir pas mal baisé pour devenir anti-baise, et les SCUM sont passées par tout ça, maintenant elles veulent du nouveau. Elles veulent sortir de la fange, bouger, décoller, sombrer dans les hauteurs. Mais l’heure de SCUM n’est pas encore arrivée. La "société" nous confine encore dans ses égouts. Mais si rien ne change et si la Bombe ne tombe pas sur tout ça, notre société crèvera d’elle-même. »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah-hé, je n'ose imaginer ce qu'elle penserait de ta catégorie "Hotties Reading"...<br /> <br /> @+ ;-)
Répondre
B
Ya houuuuu ! j'aimais – et j'aimerai toujours – cette nana-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûr qu'elle aurait flashé pour les Femen (que personne ne peut blairer, comme personne ne pouvait la blairer, elle, en son temps).
Répondre
Publicité