Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 645
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2013

Lettre de Mordovie en VF - avant la libération ?

« Toute personne n'ayant jamais fait l'expérience de la prison

ne connaît rien de la Russie. » [Léon Tolstoï]

~

Il y a quelques jours, les éditions de L'insomniaque publiaient une traduction française (due à Marie N. Pane) de La lettre de prison de Nadejda Tolokonnikova dont je déposai ici même, le 23 septembre dernier, une version anglaise. Cette magnifique petite brochure est disponible un peu partout au prix de DEUX EUROS. L'équivalent d'une demi-douzaine de bouts filtres ou d'un café noir dans un bistrot branché de n'importe quel centre-ville. Qu'est-ce vous attendez ?

La rumeur prétend que Nadejda et Maria Alekhina, sa copine de Pussy Riot encore incarcérée, pourraient bénéficier - ce serait imminent - de la loi d'amnistie que vient de pondre une Douma à la botte de ce salaud de Poutine. On a envie d'y croire. L'élargissement des Pussy Riot est la seule nouvelle qui nous ferait vraiment plaisir, en cette fin d'année. Reste qu'une fois libérés cinq ou six oligarques marrons (dont le maintien à l'ombre n'est plus souhaitable, semble-t-il, peut-être y a-t-il un rapport avec les prochains jeux olympiques), libérés les vingt-huit militants de Greenpeace et les deux chattes émeutières que nous aimons tant, une fois appliquée cette loi d'amnistie mollassonne, resteront dans les culs-de-basse-fosse du tsar Vladimir plus de 700.000 prisonniers politiques.

lettre de mordovie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Protegeons-les-personnes/Personnes-en-danger/Actualites/Russie-Pussy-Riot-Bolotnaia-Khodorkovski-liberes-10436<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire, cher ami.<br /> <br /> Shige
Répondre
Publicité