Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 411 236
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2014

Que reste-t-il de ce beau poème que tu m'as lu derrière un meuble ?

Ce matin, Yellow nous écrit

 

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous informer de l’actualité liée à l'ouvrage Que reste-t-il de ce beau poème que tu m’as lu derrière un meuble ? d’Alain Rivière et Jean-Yves Jouannais, récemment publié par les Editions Yellow Now et Anima Ludens - une publication soutenu par Le Centre national des arts plastiques. La Collection Marboeuf, telle qu'elle fut exposée pour la première fois à la Fondation Ricard pour l'art contemporain en 2009, dans le cadre de l'exposition collective montée par Jean-Yves Jouannais autour de cette figure singulière du retrait, est désormais enclose dans un petit cabinet de poche à tranche rouge: Alain Rivière a retravaillé longuement ses portraits fantomatiques d'écrivains tout en paupières et leur a adjoint une seconde collection,en vis-à-vis: une enfilade de paperolles silencieuses où glisse, comme une ombre, l'oeuvre absente de Félicien Marboeuf. 

Le Magazine littéraire lui a déjà réservé un bel accueil sous la forme d'un portfolio de deux doubles pages dans son numéro du mois de mai, accompagné d'une exégèse de Hervé Aubron.

Le livre fera l'objet d'une présentation à la Fondation Ricard pour l'art contemporain, à Paris, le jeudi 26 juin à 19h00, en compagnie des auteurs et des éditeurs (vous trouverez les informations liées à cette soirée dans le premier PDF joint), ainsi qu'à la librairie PTYX à Bruxelles, le vendredi 4 juillet à 18h30, en présence d’Alain Rivière. Enfin, l'ensemble des tirages originaux de la collection Marboeuf seront exposés, ainsi que d’autres oeuvres plus récentes d’Alain Rivière (estampes, dessins, peintures), du 25 septembre au 25 octobre 2014 à la galerie Didier Devillez, à Bruxelles.

Vous trouverez dans le second PDF joint la présentation de l'édition limitée du tirage de tête de l'ouvrage par Anima Ludens, qui prend la forme d'un bel objet d'artiste: 25 exemplaires signés et numérotés par les auteurs, accompagnés de deux tirages originaux, signés et patinés par Alain Rivière, de Charles Baudelaire et Arthur Rimbaud (format circa 14x17 cm). Chaque exemplaire est enveloppé dans une liseuse en cuir soigneusement confectionnée à l'ancienne par la relieuse Marie-Anne Gheeraert. Prix de lancement: 400,00 €. Différents tons et textures de cuir sont proposés (sur commande et en fonction du stock disponible). La vente se fait par souscription; les dix premiers exemplaires seront disponibles début juillet. 

Pour une présentation plus détaillée de la Collection Marboeuf, je vous invite à consulter le nouveau site d'Alain Rivière: ICI.

Bien cordialement,

Guy Jungblut

Editions Yellow Now
http://www.yellownow.be
[Je ne puis déposer ici les deux .pdf mentionnés ci-plus haut. Ils sont trop lourds. Je les enverrai illico par courriel à qui m'en fera la demande via le blog. Ch.T.]
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité