Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 746
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2019

Billie Holiday-Teddy Wilson, They Say, 1938

En 1938, Billie Holiday a vingt-trois ans.

Lecture du formidable Lady Sings the Blues, dont Raminagrobis de Couture a eu la gentillesse
de m'envoyer la traduction française de Danièle Robert [Parenthèses|Epistrophy, 1984].

On aimerait y passer l'été, si l'automne n'était déjà là.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Charles, je vais de ce pas me le procurer... <br /> <br /> Je suis en plein dans la re(découverte) de la musique "populaire" du vingtième siècle qui doit pratiquement tout aux Afro-américains et tout particulièrement à leurs "Grandes Dames". Après, dans le désordre et tous genres confondus: <br /> <br /> Bessie Smith, Dionne Warwick, Ruth Brown, The Marvelettes, Esther Philips, Nina Simone, Tammi Terrel, Martha Reeves & The Vandellas, Etta James, Florence Ballard ;-) and the Supremes, Ann Peebles, Carla Thomas, Aretha Franklin, Odetta, Mary Wells, The Shirelles, Mahalia Jackson, Irma Thomas,... (j'en oublie), j'ai lu, ce matin, la "bio express" de Billies Holiday (je m'attaquerai plus tard à Ella et Sarah, j'ai gardé le jazz pour la fin) et dans la recherche "images", je tombe sur Hotties Reading 350 de Sus au vieux Monde. <br /> <br /> Me voilà donc...
Répondre
Publicité