Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 746
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2020

Nos films préférés en 2019 : Gérard Lenne

J’ai vu moins de films en 2019 que les années précédentes, ce palmarès risque donc d’être en partie injuste. Voici les douze dont j’ai le meilleur souvenir, sans autre classement que la longueur décroissante de leur titre :

 

parasite

ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD

A RAINY DAY IN NEW YORK

BLANCHE COMME NEIGE

ALICE ET LE MAIRE

GISAENGCHUNG

THE FAVORITE

GREEN BOOK

EL REINO

J’ACCUSE

JOKER

VICE

US

[On a reconnu Quentin Tarantino, Woody Allen, Anne Fontaine, Nicolas Pariser, Bong Joon-ho, Yorgos Lanthimos, Peter Farrelly, Rodrigo Sorogoyen, Roman Polanski, Todd Phillips, Adam McKay et Jordan Peele, ndT.]

Par ailleurs, bien que trouvant les séries beaucoup trop chronophages, j’ai vu avec grand plaisir (plus que la plupart des films de cinéma) les six premières saisons de :

American Horror Story

Enfin, j’ai découvert sur la chaîne Sundance TV (qu’on a tort de regarder très peu) quelques films américains indépendants, souvent récents et parfois en noir et blanc, extrêmement prometteurs.

americanhorrorstory

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Post-scriptum : Depuis l'envoi de ma liste, j'ai reçu une note m'informant que la chaîne Sundance TV cesserait d'être diffusée en France à partir du 15 février. Après l'arrêt de plus en plus probable du "Ciné-club" de France 5 (lancé jadis par Antenne 2), c'est un nouveau recul... G.L.
Répondre
Publicité