Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 645
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2020

Lectures pour tous : Boris Vian

« J’ai un sujet de roman policier que j’écris pour Duhamel (série noire). C'est
un sujet tellement bon que j’en suis moi-même étonné et légèrement admiratif.
Si je le loupe, je me suicide au rateloucoume et à la banane frite. » [Boris Vian, 1950]

onnyechappepas

Vian, qui aurait eu cent ans la semaine prochaine, ne le termina pas.
Achevé par les services de l’Oulipo, On n’y échappe pas vient d’être publié
par les éditions Fayard/Scorpion.

[sous une belle couverture de Clémentine Mélois]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité