Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 746
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2022

Guy Leray, dit Glaz

Glaz 1 3790 recadré

 

Il était mon ami de toujours.

Depuis 1964 et le lycée Aristide Briand, ça fait presque une éternité, non ?

Il est mort hier à seize heures dans un hôpital nantais, terrassé par un cancer des poumons.

Guy était un fol érudit,

possédant une mémoire d’enfer,

incollable champion de cruciverbie et de Scrabble,

recordman toutes catégories du bon mot (et parfois du moins bon),

adepte de vins gouleyants et artisan d’une cuisine goûteuse,

fan de science-fiction et de toutes autres sortes de littérature,

mordu d’Allais comme de Vian,

intarissable sur Anders et Schulz pour ne citer que ceux-là,

passionné par le cinéma français et Lino Ventura.

Nous avons commis ensemble bien plus de quatre cents mauvais coups.

Sauf que sur la carte, il y a depuis hier, entre Saint-Nazaire et Le Pouliguen, un grand espace vide.

Cet obsédé des chiffres et des coïncidences s’est débrouillé pour lâcher prise le 02.02.2022.

Ça doit signifier quelque chose mais il n’est plus là pour en rire.

Quelle tristesse.

Les occupants de l'orgéion Parker partagent le chagrin de Léa et de leurs deux grandes filles, Anna et Jeanne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher Guy,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens d'apprendre ta mort. Je suis terrassé. Nous avons vécu de belles choses dans les années noires post 68.<br /> <br /> Toujours dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Charles
Répondre
C
Quelle douleur, mon Cher Guy... Je suis meurtrie…<br /> <br /> Et automatiquement, tous ces souvenirs et images qui reviennent…<br /> <br /> Bien sûr, la rue de la Juiverie (nous n'étions pas loin, rue de Verdun), ces journées, soirées et ballades avec Léa, toi, Jean-Luc (et le p'tit Paul qui venait de naître)... Et bien sûr, jeux de mots, suites logiques, littérature, jazz, cinéma…, fous rires qui fusaient. Et cette belle et étonnante émulation entre toi et Jean-Luc. Il faut dire que vous aviez mis la barre très haut tous les 2 entre vos mémoires respectives et hallucinantes, votre connaissance encyclopédique et votre vivacité d'esprit !... Il fallait suivre ! <br /> <br /> Quel vide…Vous me manquerez tous les 2, et ce, pour toujours…<br /> <br /> Ma Chère Léa, je t’embrasse avec toute mon affection et t’adresse tout mon soutien ainsi qu’à Anna et Jeanne.<br /> <br /> C.
Répondre
S
Merci pour ces mots qui sonnent si juste et qui mettent un peu de baume tout autant qu'ils attisent la grande tristesse qui nous étreint à la perte trop soudaine de notre ami Guy<br /> <br /> SG
Répondre
J
Je te présente mes condoléances mes plus attristées, JC. Et crois bien qu’elles ne sont pas de pure convenance : je sais ce qu’est le chagrin de perdre un ami.
Répondre
Publicité