Commentaires sur FDJ 224 : Detlef Sierck [Douglas Sirk]
Splendide, mille tonnerres ! Merci à toi, Ch.
(Je crois n'avoir jamais vu que le magnifique mélo antiraciste avant l'heure où une mère célibataire élève sa fille avec l'aide d'une sympathique négresse (mot de l'époque, désolé pour ceux qui refusent de regarder le passé en face), et la gamine devient vraiment imbitable à mesure quelle grandit. Le temps de vivre et le temps de mourir ?)
Salut Georges, Il s'agit de "Imitation of Life" (1959), le dernier film Universal de Sirk, avant son retour en Allemagne. C'est le remake du film homonyme tourné John M. Stahl vingt-cinq ans plus tôt. [Cela dit, ce n'est pas la fille de Lana Turner qui devient imbitable, mais celle de Juanita Moore. Elle a la peau presque "blanche", ce qui la fait souffrir doublement d'être victime du racisme.] (Merci à Gashade, nos commentaires se sont croisés.)
Merci à toi, Ch.
(Je crois n'avoir jamais vu que le magnifique mélo antiraciste avant l'heure où une mère célibataire élève sa fille avec l'aide d'une sympathique négresse (mot de l'époque, désolé pour ceux qui refusent de regarder le passé en face), et la gamine devient vraiment imbitable à mesure quelle grandit.
Le temps de vivre et le temps de mourir ?)