Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 746
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2023

Dracula 1

« Mon ami,

Bienvenue dans les Carpates. Je vous attends avec impatience. Dormez bien cette nuit. La diligence partira pour la Bukovine demain à quinze heures. Une place vous est réservée. Au col de Borgo, ma voiture vous attendra et vous conduira jusqu’à moi. J’espère que votre voyage de Londres s’est bien déroulé et que vous apprécierez votre séjour dans mon merveilleux pays. Votre ami,

Dracula »

~

Bram Stoker, Dracula (1897), traduit de l’anglais par Jacques Finné

[à suivre]

Dracula1st

[Dracula, 1e édition]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Crébleu ! Pas étonnant qu’un texte aussi magistral ait pu, adapté au cinéma, engendrer pas moins de trois chefs-d’œuvre absolus («Nosferatu» de Murnau, «Dracula» de Browning et «Le Cauchemar de Dracula» de Fisher)...
Répondre
Publicité