Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 705
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2024

Tel Aviv Taxi

« Je travaille vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours par semaine, cinquante-deux semaines par an, mais la vie est devenue trop chère. Jusqu’ici, j’ai réussi à m’en sortir, mais je vais finir par ne plus y arriver ! – Et comment faites-vous ? demande mon père. – C’est très simple. Je me lève une heure plus tôt chaque matin. »

[Blague (en yiddish) d’un chauffeur de taxi israélien. Cité par Michel Wieviorka dans La dernière histoire juive (Âge d’or et déclin de l’humour juif), Denoël 2023.]

Tel Aviv Taxi

Tel Aviv Taxi, de Larry Frisch 1956

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité