Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 410 192
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Eyes Wide Shut

Dix ans plus tard, la même rengaine. Pas un flonflon de trop.

ews

« Un film est, ou devrait être, beaucoup plus proche de la musique que du roman. Il doit être une suite de sentiments et d'atmosphères. Le thème et tout ce qui est à l'arrière-plan des émotions qu'il charrie, la signification de l'oeuvre, tout cela doit venir plus tard. » [SK, après le tournage de Lolita]

ews_nk

schnitzler

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou au degré zéro de la fiction <br /> (diraient en choeur Freud et Godard).
Répondre
A
La dernière phrase de "Eyes wide shut" n'était-elle pas "Let's fuck !".. Retour au degré zéro du dialogue, pour parodier Barthes.
Répondre
D
Tant qu'on ne remet en question ni le génie d'Emile Couzinet ni celui de Stephen C. Apostolof, il n'y a effectivement pas de quoi s'étriper entre camerluches.
Répondre
T
Ah, nenni. <br /> Ce pourra faire l'objet d'un grand débat lors de notre prochaine andouillette-partie (bientôt, j'espère). <br /> On ne peut pas s'entendre sur tout et sur Kubrick !
Répondre
J
Bon, maintenant, sans déconner... S'agit quand même du plus mauvais film de Kubrick (qui, pourtant, en avait déjà fait quelques autres assez carabinés), non ? Et même, allons-y, d'un des plus redoutables navets prétentiards de l'histoire du cinéma, isn't it ?
Répondre
Publicité