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le vieux monde qui n'en finit pas
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23 mai 2012

Fine mouche, tourne-disque et rocking chair

Ph!l n'a pas traîné.
Moins de vingt-quatre heures après que nous vîmes ensemble Moonrise Kingdom 
(CinéManivel, Redon, salle 3), il a identifié le tourne-disque de Suzy.

[Comme chacun peut le constater, il s'agit d'un appareil Barrington, fabriqué au Japon au début des années soixante et largement commercialisé sur le marché américain. Le tourne-disque permet d'écouter des microsillons (qu'on affublera cinquante ans plus tard de l'horrible nom de "vinyles") à 33 et 45 tours/minute. Un centreur en matière plastique est fourni. Le récepteur radio capte les ondes moyennes. Les deux appareils ont un rendu sonore d'excellente qualité. L'élégant boîtier blanc et turquoise est muni d'une poignée et d'un couvercle amovible. Le tout fonctionne sur secteur (110 volts), ou avec des grosses piles C4. Dimensions 10" x 15" x 4".]

barrington111

barrington222

On s'en assurera ici, aux 49e, 61e, 72e et 113e secondes :

Pour le remercier de ses efforts, nous lui dédions,
ainsi qu'à Françoise Hardy, un Schulz strip spécial phono.

peanuts rocking chair

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Commentaires
G
(…)<br /> <br /> <br /> <br /> Pitchfork: The film starts off with the visual of a record player spinning, which makes sense since it’s set in the 60s. But still, it’s hard to imagine someone listening to music on anything but a record player in any of your movies.<br /> <br /> <br /> <br /> Wes Anderson: Actually, in The Darjeeling Limited, Jason Schwartzman is walking around with an iPod and some kind of huge battery-powered speaker thing. And I’m not really a vinyl guy. But, just as a visual to go along with music, digital numbers ticking off is not quite as romantic as watching something that spins. I’ve always been drawn to that a little more and, in this film, I have a perfectly valid excuse.<br /> <br /> <br /> <br /> > début et fin de l’entretien:<br /> <br /> >> http://pitchfork.com/features/interviews/8877-wes-anderson
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